Couserans-Palestine (09) apporte son soutien à
Jonathan Pollak : un juste enfermé dans les prisons israéliennes Jonathan Pollak est israélien, citoyen du monde.
Il a été arrêté le lundi 6 janvier car il refusait de se présenter devant le tribunal. Trois officiers sont venus l’arrêter dans les locaux du journal Haaretz où il travaille.
Les « charges » retenues contre lui sont particulièrement vagues : en participant à des manifestations en Palestine occupée, il se serait de fait rendu (…)
Accueil > Nos activités
Nos activités
-
Couserans-Palestine (09) apporte son soutien à Jonathan Pollak :
22 janvier 2020 -
Pour la reconnaissance de la Palestine et pour des sanctions contre Israël
19 décembre 2019De : Couserans-Palestine Aux : Élus et formations politiques Le 17/12/2019
Madame, Monsieur,
Suite aux déclarations du secrétaire d’état américain, M. Pompéo, affirmant que « l’établissement de colonies de civils israéliens en Cisjordanie n’est pas en soi contraire au droit international », les États-Unis, appuyant Israël pour toutes ses politiques coloniales, d’apartheid et de conquête de territoires par la force, se sont ouvertement “assis” sur le droit international, fragilisant (…) -
au président Macron et à ministres pour la reconnaissance de la Palestine
12 décembre 2019voir courrier en PJ
-
Au Président Macron et à divers ministres sur les prisonniers palestiniens
26 novembre 2019Ce courrier a également servi à la préparation d’une pétitiopn sur la question. Vous trouvez cette péttition en PJ et vous pouvez l’imprimer et la faire circuler/
Depuis 1967, et en dépit des résolutions internationales votées par l’ONU, Israël occupe une partie de la Palestine et y installe des peuplements israéliens, des colonies considérées comme illégales par le droit international. De même, Israël arrête d’innombrables Palestiniens maintenus en prison de manière arbitraire, sans le (…) -
Notre 17° soirée de soutien au peuple palestinien, Cadarcet, 16/11/2019
19 novembre 2019Notre 17° soirée de soutien au peuple palestinien, Cadarcet, 16/11/2019
Une cinquantaine de personnes a participé au 17ème repas annuel de Couserans- Palestine samedi 16 novembre, à Cadarcet. Cette année, nous étions réunis autour d’André Rosevègue, militant de longue date et membre de l’Union Juive Française pour la Paix, autour du sujet de l’antisémitisme et de l’antisionisme.
L’association Couserans Palestine a présenté ses actions en cours, notamment les pétitions pour la libération (…) -
17e Soirée de solidarité avec le peuple palestinien et pour la paix au Proche-Orient
28 octobre 2019Voir doc en PJ
Samedi 16 novembre 2019 salle des fêtes de Cadarcet (RD 117, entre La Bastide de Sérou et Foix)
Conférence débat Antisionisme-antisémitisme De plus en plus régulièrement, les deux termes sont associés (à tort) ou confondus par de nombreuses personnes : politiciens, médias, « penseurs », … Et pour parfaire l’amalgame, certains députés ont déposé une proposition de loi qui vise à punir l’antisionisme au même titre que l’antisémitisme. Notre président de la république lui (…) -
Notre présence à la foire bio de l’Ariège
23 octobre 2019Labastide de Sérou ; 20/10/2019
-
Notre présence en soutien à G. I. Abdallah
20 octobre 2019à Lannemezan, le 19/10/2019
-
Couserans-Palestine s’investit dans un projet de désalinisation dans un village de Gaza : appel à soutien financier !
28 septembre 2019Au début de l’été 2019, L’association Couserans-Palestine, qui regroupe près de 150 adhérents en Ariège, s’est engagée dans un projet de station de désalinisation dans le village de Wadi à Gaza. Suite aux contacts établis en particulier avec Pierre Stambul, à l’occasion du projet de l’UJFP du château d’eau de Khuza’a à Gaza en 2018, auquel nous avons participé à hauteur de 1000 €, notre association souhaite développer un projet similaire dans le village de Wadi, grâce au contact avec une (…)
-
à la députée B Taurine pour une intervention publique
1er août 201929/07/2019
à
Bénédicte Taurine
Députée 09
Madame la députée,
Des sources d’information nombreuses font état de la démolition, le 22/07, par les forces israéliennes, d’habitations situées à proximité du mur frontalier dans les faubourgs de Jérusalem, malgré les protestations des Palestiniens et les critiques de la communauté internationale.
Le gouvernement français aurait, certes, condamné ces démolitions illégales. Mais une fois encore, nous constatons que les critiques, que ce (…)