Palestine-Israël : appel du collectif national pour une paix juste et durable
Halte au massacre à Gaza !
Nous exigeons l’arrêt immédiat des opérations militaires contre la Bande de Gaza.
Accueil > Nos activités
Nos activités
-
Rassemblement du 24 octobre à Foix
31 octobre 2023 -
Paix : rassemblement le vendredi 27 octobre à 17h30 à Foix, Allées de Villote, sous la Halle
26 octobre 2023Du Mouvement de la Paix
au Président de la République Monsieur le président de la République,
Vous vous rendez en Israël et nous tenions à vous demander avec la plus grande insistance de faire porter par la France, la voix de la paix et de la justice. Au nom de notre humanité commune, il y a des moments dans l’histoire où toutes et tous, ensemble et indépendamment de nos appartenances ou opinions philosophiques, religieuses, syndicales, politiques ou autres, nous avons le devoir de (…) -
Conférence de presse - Vendredi 20 octobre
24 octobre 2023Couserans-Palestine a donné une conférence de presse vendredi 20 octobre.
Lors de cette conférence de presse, nous avons rappelé nos engagements humanitaires à Gaza, mais aussi notre volonté de défendre une paix juste et durable pour les Palestiniens. Nous appelons à manifester le 24 octobre à Foix, à 17h 30- -
Manifestation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
24 octobre 2023Couserans-Palestine a participé à la manifestation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah samedi 21 octobre. L’interdiction a été levée en dernière minute. Ce fut une belle manifestation, même si elle était un peu moins "fournie" que d’habitude, à cause de l’annulation des cars de Toulouse et de Paris.
Plusieurs membres de l’association y sont allés : Mado G, Brahim, Monique, Clément, Valérie,
Pierrick, Marie, Trevor : 16 ariégeois.
La recette de 321 euros sera entièrement (…) -
Entretien sur Radio Couserans du 19 octobre 2023
22 octobre 2023https://www.radiocouserans.fr/les-r...
-
Halte au massacre à Gaza !
19 octobre 2023Nous exigeons l’arrêt immédiat des opérations militaires contre la Bande de Gaza. L’offensive menée par l’État d’Israël contre la population de la Bande de Gaza, ses habitations, ses infrastructures est d’une violence sans précédent.
-
Le rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien interdit par la préfecture à Toulouse
17 octobre 2023Nous, associations, collectifs, syndicats et partis politiques de Toulouse organisatrices du rassemblement toulousain en soutien au peuple palestinien du 12 octobre 2023, prenons acte de la décision de la préfecture d’interdire ce rassemblement. Celle-ci intervient alors qu’une série d’interdictions de rassemblements et réunions publiques en soutien à la Palestine dans plusieurs villes de France a lieu.
Alors que des victimes civiles israéliennes comme palestiniennes sont à déplorer et (…) -
à la Ministre des Affaires étrangères - sur l’offensive militaire à Gaza
14 octobre 2023Lettre de Christian Fruhauf, membre et ancien président de Couserans-Palestine, à la ministre des affaires étrangères.
De : Christian Fruhauf À : Madame la Ministre des Affaires étrangères
Madame la ministre,
Ce matin, Israël a ordonné à 1,1 million de Palestiniens « d’évacuer » la moitié nord de la bande de Gaza occupée, incitant les responsables de l’ONU à mettre en garde contre une catastrophe imminente et sans précédent, avec le plein soutien, le financement et l’armement des (…) -
2ème festival Tadamun à Pailhès les 6, 7 et 8 octobre
8 octobre 2023Couserans-Palestine a tenu un stand lors de la 2ème édition du festival Tadamun les 6, 7 et 8 octobres 2023 à Pailhès.
-
De l’eau potable pour les habitant-e-s de Gaza !
10 septembre 2023, par couserans palestineDe l’eau potable pour les habitant-e-s de Gaza ! En 2023 Couserans-Palestine toujours solidaire...
En 2019 nous avons mené à bien, avec le soutien de Najma Fares, ingénieure en eau et environnement, l’installation d’une mini-station d’eau potable à ‘’Johr el dick‘’ (municipalité de Wadi Gaza), pour un coût de 10.000 dollars. La moitié de cette somme a été investie sur les fonds de notre association, l’autre moitié suite à un appel à dons auprès des sympathisants de la cause palestinienne. (…)