Lettre de BDS France à Michèle Laroque et Muriel Robin : « ne divertissez pas l’apartheid israélien ! »
"Chère Michèle Laroque, chère Muriel Robin,
Nous avons appris que vous avez l’intention de vous produire le 28 mars prochain à l’auditorium Smolarz de l’université de Tel-Aviv avec votre spectacle culte « Elles s’aiment ». Nous ne doutons pas que les répliques drôles et les deux personnages aux caractères bien trempés divertiraient de nombreuses et nombreux fans, mais nous souhaitons (…)
Accueil > BDS > Les axes du mouvement BDS > sur la culture
sur la culture
-
Lettre de BDS France à Michèle Laroque et Muriel Robin : « ne divertissez pas l’apartheid israélien ! »
24 février 2018 -
Plus de cent écrivains, acteurs, metteurs en scène et musiciens bien connus apportent leur soutien à la chanteuse Lorde qui a décidé de ne pas se produire en Israël.
18 janvier 2018Plus de cent écrivains, acteurs, metteurs en scène et musiciens bien connus apportent leur soutien à la chanteuse Lorde qui a décidé de ne pas se produire en Israël.
Nous écrivons en soutien à Lorde, qui a rendu publique sa décision de ne pas se produire en Israël et qui est maintenant étiquetée fanatique dans un encart publicitaire de pleine page du Washington Post (1er janvier)
lire la suite : https://www.bdsfrance.org/le-droit-artistique-de-lorde-dannuler-un-concert-a-tel-aviv/ -
France-Israël 2018 : Action BDS à l’Institut Français à Paris le jeudi 26 octobre 2017
9 novembre 2017France-Israël 2018 : Action BDS à l’Institut Français à Paris le jeudi 26 octobre 2017
/ 26 octobre 2017 /
Ce jeudi 26 octobre 2017, des militant.e.s de la Campagne BDS France sont intervenu.e.s devant le siège de l’Institut français à Paris pour dénoncer la scandaleuse opération de propagande « France-Israël 2018 », visant à valoriser les relations entre la France et le régime israélien d’apartheid.
Lire la suite : (…) -
Boycottez le festival « Pop-Kultur » de Berlin
26 août 201708/2017
La Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël salue les artistes qui ont annulé leur participation à Pop-Kultur pour protester contre le parrainage d’Israël. Comme dans la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, un régime d’oppression et de racisme ne devrait jamais être bienvenu dans des espaces culturels qui prétendent défendre l’ouverture, l’inclusion et les droits de l’Homme.
Des citoyens israeliens aux organisateurs du Pop-Kultur Festival de (…) -
Un boycott légitime, le cinéaste israélien
31 mai 2017Boycott Culturel
Avec Un boycott légitime, le cinéaste israélien Eyal Sivan et la productrice Armelle Laborie ont jeté l’automne dernier un pavé dans la vitrine culturelle et intellectuelle d’Israël. Ils démontent méthodiquement les mécanismes de la propagande qui sert à présenter une image démocratique, libérale, dynamique — et fausse — d’un État d’exception permanent, hors-la-loi pour le droit international. Pour eux, le mode de résistance pacifique qu’est le boycott culturel et (…) -
Le Théâtre Habima et la nécessité d’un boycott culturel d’Israël
4 novembre 2016Le Théâtre Habima et la nécessité d’un boycott culturel d’Israël / 2 novembre 2016 1 article-warshawski-theatre-national
Michel Warschawski, 30 octobre 2016
La représentation à venir du Théâtre National dans la colonie de Kiryat Arba prouve que le boycott contre les actions d’Israël en Cisjordanie ne déstabilisera pas l’occupation à lui seul.
Combien de fois, nous qui soutenons le mouvement de Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS), avons-nous été attaqués pour notre plaidoyer en (…) -
Artistes pour la Palestine a interpellé les acteurs et réalisateurs qui sont nominés aux Oscars
1er mars 2016Aux nominés aux Oscars : « Donnez votre sac cadeau israélien à un réfugié palestinien ! » / 23 février 2016 / 836
Artistes pour la Palestine GB 18 février 2016 Artistes pour la Palestine GB (APUK) a interpellé mercredi les acteurs et réalisateurs qui sont nominés aux Oscars : « faites don de votre sac cadeau israélien à un réfugié palestinien ! » • Mike Leigh, réalisateur cinq fois nominé aux Oscars a dit : « un séjour cinq étoiles sur la terre de vos parents et grands parents, des (…)