Communiqué de "Trop c’est trop"
Nous sommes profondément choqués par les propos du premier ministre Manuel Valls qui a affirmé, le 7 mars, lors du dîner du CRIF, que l’antisionisme est « tout simplement le synonyme de l’antisémitisme et de la haine d’Israël ». Il a repris les accusations de Benyamin Netanyahu prétendant que ceux qui critiquent sa politique de colonisation des territoires palestiniens occupés en 1967 sont des antisémites. Manuel Valls a aussi stigmatisé « l’antisémitisme (…)
Accueil > BDS > Le gouvernement français et BDS
Le gouvernement français et BDS
-
Communiqué de "Trop c’est trop" : Valls et l’antisémitisme
20 avril 2016 -
Antisionisme = antisémitisme : Jérôme Ferrari ridiculise Valls
22 mars 2016Antisionisme = antisémitisme : Jérôme Ferrari ridiculise Valls Voilà notre premier ministre habillé pour le reste de l’hiver, le printemps et le reste. Dans sa chronique publiée par La Croix, Jérôme Ferrari ne le rate pas !
"S’il est une réforme que Manuel Valls est en train de mener avec succès, c’est celle de la langue française. Il est particulièrement injuste que nul n’ait songé à l’en féliciter ; car, grâce à lui, notre lexique sera bientôt débarrassé des termes redondants qui (…) -
Nous payons pour financer l’armée d’occupation israélienne
22 mars 2016Nous payons pour financer l’armée d’occupation israélienne Ce n’est pas la première fois que nous le signalons : pendant que l’Etat français pleure misère et rogne sur tous les maigres acquis des travailleurs, il permet à de nombreuses associations qui collectent, en France, de l’argent pour l’armée d’occupation israélienne, de bénéficier de déductions d’impôts allant jusqu’à 66 %. C’est l’objet de la question écrite d’une sénatrice :
Question écrite n° 20545 de Mme Nathalie Goulet (Orne - (…) -
Non à la répression contre la ville de Stains, qui soutient Marwan Barghouti
22 mars 2016La Ville de Stains est déférée devant le tribunal administratif de Montreuil lundi prochain : le préfet du 93, c’est à dire le gouvernement, l’attaque en raison de sa banderole "Libérez Marwan Barghouti, le Mandela palestinien une chance pour la Paix", Stains ayant élu le célèbre prisonnier palestinien citoyen d’honneur de la ville, comme elle l’avait fait pour Mandela et pour Salah Hamouri. Tous au tribunal de Montreuil lundi 21 mars à 11 H !
Ainsi, après Aubervilliers, c’est maintenant à (…) -
Cette singulière interdiction française de l’appel au boycott des produits israéliens
14 février 2016Cette singulière interdiction française de l’appel au boycott des produits israéliens
13 février |Ghislain Poissonnier |Tribunes
Le Recueil Dalloz publie dans son numéro du 4 février 2016 (D. 2016, p. 287) un article intitulé « Cette singulière interdiction française de l’appel au boycott des produits israéliens ».
http://www.aurdip.fr/cette-singuliere-interdiction.html