L’armée israélienne va-t-elle envahir Rafah ?
Cette question brulante est source de stress pour les hommes, les femmes et les enfants qui ont été déportés dans cette ville.
Depuis le début du mois de février, les réfugiés de Rafah entendent parler de la construction d’une zone de 20 km2 dans la partie égyptienne de la ville, de l’autre côté du poste frontière. Rafah est une ville divisée : il y a une partie égyptienne et une partie palestinienne. En 1948, des milliers de palestiniens (…)
Accueil > Actualités > Crimes et violences
Crimes et violences
-
La poursuite du plan Trump - Les magouilles du clan Al-Sissi sur le dos des Gazaouis
19 février -
Via des dons défiscalisés, de l’argent public français finance l’armée israélienne
21 janvierDes associations françaises continuent de proposer de défiscaliser des dons destinés à soutenir des soldats israéliens, alors que le ministère de l’économie et des finances a précisé en novembre 2023 que c’était illégal.
Ce sont des appels aux dons comme il en existe des centaines à l’approche de la fin d’année et des déclarations d’impôts. « Jusqu’au 31 décembre 2023, faites un don et bénéficiez de déductions fiscales en 2024 ! », proclame l’un d’entre eux. Sauf qu’ils n’invitent pas à (…) -
La répression contre le Freedom Theatre de Jénine continue et s’intensifie
15 décembre 2023Le matin du mercredi 13 décembre, l’armée israélienne a commencé à attaquer et à saccager le Freedom Theatre. L’armée a tiré depuis l’intérieur du théâtre, détruisant les bureaux et faisant s’écrouler un mur.
L’armée s’est ensuite rendue aux domiciles d’Ahmed Tobasi et de Mustafa Sheta, leur a bandé les yeux, les a menottés et les a emmenés.
Dans la soirée, l’armée s’est rendue au domicile de Jamal Abu Joas et l’a sévèrement battu avant de l’emmener.
Ahmed Tobasi a été libéré après plus (…) -
« Une usine d’assassinats de masse » : le bombardement calculé d’Israël sur Gaza (3/3)
4 décembre 2023Cette enquête de +972 Magazine et Local Call révèle comment les choix volontaires de bombarder des cibles civiles et l’utilisation de systèmes d’IA ("Intelligence Artificielle") ont conduit l’armée israélienne à mener la guerre la plus meurtrière de toute l’histoire sur Gaza.
-
« Une usine d’assassinats de masse » : le bombardement calculé d’Israël sur Gaza (2/3)
4 décembre 2023Cette enquête de +972 Magazine et Local Call révèle comment les choix volontaires de bombarder des cibles civiles et l’utilisation de systèmes d’IA ("Intelligence Artificielle") ont conduit l’armée israélienne à mener la guerre la plus meurtrière de toute l’histoire sur Gaza.
-
Dimanche 3 décembre : point Proche-Orient
3 décembre 2023Détention de masse en Cisjordanie - Situation pour les déplacés palestiniens de Gaza - Jérusalem : Silwan, des ordres de démolitions ont été donnés - Plusieurs semaines d’hostilités entre le Hezbollah et Israël sur les villages frontaliers - Point pendant la trêve.
-
« Une usine d’assassinats de masse » : le bombardement calculé d’Israël sur Gaza (1/3)
3 décembre 2023Cette enquête de +972 Magazine et Local Call révèle comment les choix volontaires de bombarder des cibles civiles et l’utilisation de systèmes d’IA ("Intelligence Artificielle") ont conduit l’armée israélienne à mener la guerre la plus meurtrière de toute l’histoire sur Gaza.
-
La colonisation est le crime
8 novembre 2023En mars 2023, Bezalel Smotrich, ministre des finances en Israël a dit en France devant tout le monde que le peuple palestinien, les palestiniens, n’existaient pas : il n’y a que des Arabes. Plus tard, lors d’un discours à l’ONU, où il parlait devant une carte fictive d’Israël, incluant le royaume de Jordanie, il recommençait à nier l’existence des Palestiniens.
On retrouve ce genre de propos tout au long de l’histoire d’Israël. -
Exactions d’octobre en Cisjordanie
8 novembre 2023Des blessés lors d’affrontements avec l’occupation dans le camp d’Al-Arroub https://www.maannews.net/news/2103864.html Publié le : 21/10/2023 (Dernière mise à jour : 22/10/2023 à : 06:25)
Hébron - Ma’an - Des dizaines de citoyens ont souffert de suffocation, samedi soir, lors de confrontations entre des jeunes hommes et les forces d’occupation israéliennes, dans le camp d’Arroub, au nord d’Hébron. Une source locale a rapporté que des confrontations ont éclaté entre des citoyens non armés (…) -
L’armée israélienne cherche à écraser Jénine et cible le Freedom Theatre
4 juillet 2023En Cisjordanie occupée, dans la nuit du 2 au 3 juillet, Israël a lancé une offensive d’une extrême violence contre la ville et le camp de réfugiés de Jénine, où les attaques israéliennes se succèdent sans relâche depuis des mois. Rien qu’en juin, sept personnes y ont été tuées, dont deux jeunes de 15 ans. Mais l’assaut donné actuellement par les forces d’occupation est d’une intensité sans précédent depuis 2002.
L’armée israélienne déploie sur le terrain un millier de soldats, 150 blindés, (…)