Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > crimes et violences

crimes et violences

Articles

« Ils meurent, tout simplement » : un village palestinien asphyxié par les déchets d’une colonie israélienne

« Ils meurent, tout simplement » : un village palestinien asphyxié par les déchets d’une colonie israélienne
Megan Giovannetti, Middle East Eye, 2 août
Un ruisseau d’eaux usées près de Bruqin, en Cisjordanie occupée, a des effets dévastateurs sur la santé et les moyens de subsistance des Palestiniens À l’extérieur de la maison d’Ahmed Abdulrahman, dans la vallée d’al-Matwa, l’humidité estivale rend (...) →
lire la suite : (...)

Lire la suite

Halte au massacre des enfants de Palestine !

mardi 16 juillet 2019
Communiqué de l’AFPS
Halte au massacre des enfants de Palestine !
Abd Arrahman Yaser Shtaiwi, 10 ans a été touché vendredi 12 juillet en pleine tête par une balle explosive tirée par un tireur d’élite.
Abd Arrahman est un enfant de Palestine. Il vit dans le village de Kafr Qaddoum, village encerclé par une colonie peuplée de fanatiques religieux.
Lire la suite : (...)

Lire la suite

Courrier reçu de Palestine le 14/07, de Murad...

Courrier reçu de Palestine le 14/07, de Murad Shtaiwi
Hello friend
Abd Arrahman Yaser Shtaiwi , agé de 10 ans, a été touché d’une balle explosive dans la tete par un sniper. Il est entre la vie et la mort, dans une situation critique
Original en anglais :
Abd Arrahman Yaser Shtaiwi 10 years was shot in head with live explosive bullet shot from sniper made him between life and death in critical case.
It is very difficult to explain with words what happened last Friday we don’t change our (...)

Lire la suite

La Nakba : 71 ans de souffrance pour les Palestiniens

Le 15 mai, nous commémorons la Nakba qui désigne le déplacement de plus de 700 000 Palestiniens lors de la création de l’État d’Israël en 1948. 71 ans après, Israël continue de priver les réfugiés palestiniens de leur droit de retourner sur leurs terres.
71 ans après le conflit qui a eu lieu à la suite de la création d’Israël, les réfugiés palestiniens qui ont été forcés de partir de chez eux et dépossédés de leurs terres continuent d’en subir les terribles conséquences. Une triste réalité derrière l’Eurovision (...)

Lire la suite

Protégés pas les soldats de la force d’occupation, les colons de Maon ont empoisonné l’unique puits d’abreuvage

Les empoisonneurs... Protégés pas les soldats de la force d’occupation, les colons de Maon ont empoisonné l’unique puits d’abreuvage des troupeaux de moutons. (Photo correspondant d’Assawra)
Yatta est une ville palestinienne située à 6 km au Sud d’Hébron. A l’Est de Yatta est implantée la colonie de Maon, limitrophe du village palestinien d’Al Tuwani. Jeudi 25 avril 2019, les colons de Maon ont commis un nouveau crime. Protégés pas les soldats de la force d’occupation, ils ont empoisonné l’unique (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 12 août 2019