Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > International

International

Articles

Du Koweït à l’assassinat des dirigeants algériens et au « parrainage » de Hassan II Comment le Mossad a infiltré le sommet arabe

Du Koweït à l’assassinat des dirigeants algériens et au « parrainage » de Hassan II Comment le Mossad a infiltré le sommet arabe Conférence de press de Ghassan Kanafani, dirigeant du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) assassiné par les services secrets israéliens. Cliquez pour agrandir
Les multiples formes de collaboration entre certains services de renseignements arabes et les renseignements israéliens ont déjà fait couler beaucoup d’encre ; il n’en reste pas moins que tout éclairage (...)

Lire la suite

Que font les femmes de la flotille pour Gaza dans les prisons israéliennes ?

Que font les femmes de la flottille pour Gaza dans les prisons israéliennes ?
Onze des treize femmes qui se trouvaient sur le bateau en direction de Gaza, illégalement arraisonné par Israël, sont actuellement emprisonnées à la prison israélienne de Givon. Avez-vous entendu s’élever les voix de Hollande et Valls pour s’en indigner, exiger leur libération immédiate et la levée du siège de Gaza ?
On est sans nouvelles des deux autres, indique jeudi l’agence de presse Maan News.
Israël n’a pas autorisé (...)

Lire la suite

Flottille des femmes pour Gaza : 55 parlementaires européens écrivent à Federica Mogherini

Flottille des femmes pour Gaza : 55 parlementaires européens écrivent à Federica Mogherini
14 septembre 2016
A l’initiative du parlementaire européen suédois Malin Björk, une lettre signée par 55 parlementaires a été envoyée à Federica Mogherini, la Haute Représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères, à propos de la Flottille des femmes pour Gaza qui lève l’ancre aujourd’hui de Barcelone avec l’intention de briser le blocus et mettre en évidence l’injustice subie par les Palestiniennes et (...)

Lire la suite

Gidéon Levy : « Avec le nouvel accord d’aide à Israël, Obama est le parrain de l’occupation »

Gidéon Levy : « Avec le nouvel accord d’aide à Israël, Obama est le parrain de l’occupation »
"Barack Obama est un mauvais président pour Israël. Si l’aide militaire qu’il a approuvée pour la décennie à venir est la plus importante jamais attribuée, alors comme président il est, pour Israël, le pire jamais connu. La dernière chose dont Israël a besoin c’est de plus d’armes qui le pousseront à plus d’actes de violence."
Lire la suite de cet article de Gidéon Levy, journaliste au quotidien israélien " Haaretz (...)

Lire la suite

L’ONU : un leurre au service des puissances impérialistes !

24 juin 2016 L’ONU : un leurre au service des puissances impérialistes !
Par Comité Action Palestine
Depuis le 13 juin dernier, la 6ème commission de l’Assemblée générale de l’ONU est présidée par Israël. Cette commission gère l’ensemble des opérations de l’organisation de l’ONU du droit international que ce soit l’application des conventions de Genève ou la coordination de la lutte mondiale contre le terrorisme. Après son élection à la vice-présidence de la 4ème commission chargée des questions politiques (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 16 février 2019