Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Israël et la répression des droits du peuple palestinien

Israël et la répression des droits du peuple palestinien

Articles

La semaine dernière, les forces d’occupation israéliennes ont enclenché la plus grande entreprise de démolition depuis 2016 : 76 propriétés détruites en une semaine dans le village de Khirbet Umsa - vallée du Jourdain

09.11.2020 - La semaine dernière, les forces d’occupation israéliennes ont procédé à la plus grande démolition depuis des années en Cisjordanie occupée. Quelque 76 propriétés, tentes, hangars, structures et fourrage appartenant à des Palestiniens ont été détruits dans le village occupé de Khirbet Humsa, dans la vallée du Jourdain. Près de 80 personnes, dont 41 enfants, ont été déplacées à l’approche de l’hiver, en plein milieu de la pandémie de Covid-19.
Israël accélère la destruction des propriétés (...)

Lire la suite

Arrestation de militantes et militants de gauche par l’occupation israélienne

Khalida Jarrar est en prison depuis plus d’un an. Le 31 octobre 2019, 70 soldats israéliens sont allés la chercher à son domicile.
C’est une parlementaire palestinienne de gauche et féministe. Elle est députée au Conseil Législatif palestinien. Cela fait déjà trois fois qu’elle est emprisonnée depuis 2015. Elle milite, comme tant d’autres , pour la société civile palestinienne.
Cette semaine, des militants et militantes de gauche ont été arrêté, dans toutes la Cisjordanie, à leur domicile. (...)

Lire la suite

« Un régime illégitime » : comment se débarrasser des mythes israéliens pour reconnaître l’apartheid

« Un régime illégitime » : comment un groupe de défense des droits humains de premier plan se débarrasse des mythes israéliens pour reconnaître l’apartheid
Agence media palestine, 13/07/2020
Dans un interview exclusif, Michael Sfard, avocat spécialiste des droits humains, explique ce qui a conduit Yesh Din à accuser Israël du crime d’apartheid en Cisjordanie.
lire la suite : https://agencemediapalestine.fr/blog/2020/07/13/un-regime-illegitime-comment-un-groupe-de-defense-des-droits-humains-de-premier-pla

Lire la suite

« Palestine : le plan de Trump n’est pas un plan de paix, mais de colonisation ».

« Palestine : le plan de Trump n’est pas un plan de paix, mais de colonisation ».
Intervention d’un député au parlement : https://www.youtube.com/watch?v=m4HagN002mc&feature=youtu.be

Lire la suite

Oui, Israël veut la paix — après s’être débarrassé des Palestiniens

Oui, Israël veut la paix — après s’être débarrassé des Palestiniens 19 02 2020 • Facebook607TwitterEmailPartager607image_pdfimage_print Des panneaux affichés dans tout Tel Aviv et montrant les dirigeants palestiniens les yeux bandés et à genoux révèlent ce que pensent beaucoup d’Israéliens.
Par Orly Noy, 17 février 2020
Un panneau affiché à Tel Aviv par le Israeli Victory Project (IVP, Projet de la victoire israélienne) d’extrême-droite montre les dirigeants palestiniens Ismail Haniyeh et Mahmoud Abbas, (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 29 novembre 2020