Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Prisonniers palestiniens

Prisonniers palestiniens

Articles

Grève de la faim : la santé du dirigeant Palestinien Marwan Barghouthi "dangereusement" dégradée

lundi 24 avril 2017
Grève de la faim : la santé du dirigeant Palestinien Marwan Barghouthi "dangereusement" dégradée
Des palestiniens tiennent la photo de Marwan Barghouthi, leader de la deuxième intifada condamné à la perpétuité, lors de la "Journée des prisonniers", le 15 avril 2015 à Gaza (afp)
L’état de santé du leader palestinien Marwan Barghouthi s’est "dangereusement" détérioré, a annoncé lundi à l’AFP une ONG palestinienne au huitième jour d’une grève de la faim suivie par plus d’un millier de (...)

Lire la suite

Le 17 avril 2017 marque la journée internationale de solidarité avec les prisonniers palestiniens.

Le 17 avril 2017 marque la journée internationale de solidarité avec les prisonniers palestiniens. A cette occasion, plus d’un millier de prisonniers politiques lancent une grève de la faim illimitée pour protester contre le système de détention israélien.
L’emprisonnement des Palestiniens, et particulièrement celui des enfants, est un rouage de l’occupation. A cette occasion, interpellons l’Union européenne pour mettre fin à l’emprisonnement des mineurs et les mauvais traitements à leur égard.
Le 17 (...)

Lire la suite

-* Appel à action : Agissons pendant le mois des prisonniers palestiniens !

-* Appel à action : Agissons pendant le mois des prisonniers palestiniens !
12 04 2017 •
Par Addameer, 30 mars 2017
Addameer, association de défense des prisonniers et des droits de l’Homme appelle les activistes, militants et personnes de conscience à prendre des mesures pour la Journée des Prisonniers Palestiniens le 17 avril afin d’être solidaires de tous les prisonniers politiques palestiniens. Tous les ans, le mois d’avril est considéré comme le mois des prisonniers. Pendant ce mois, le (...)

Lire la suite

Grève illimitée lancée par les prisonniers palestiniens à partir du 17 Avril 2017

Grève illimitée lancée par les prisonniers palestiniens à partir du 17 Avril 2017
Les prisonniers politiques palestiniens commenceront une grève de la faim illimitée le 17 avril prochain. La dernière grève de la faim illimitée remonte à 2014. Celle de 2012, qui avait impliqué 2 000 prisonniers avait conduit à un accord avec les forces d’occupation israélienne, qui dans les faits n’a pas été respecté par Israël.
lire la suite : (...)

Lire la suite

509 Palestiniens arrêtés en mars 2017 selon un...

509 Palestiniens arrêtés en mars 2017 selon un rapport
12 04 2017 • 9 h 50 min
Quatre institutions palestiniennes préoccupés par les droits des humains et des prisonniers, l’Association des Prisonniers Palestiniens, le Centre Al-Mezan pour les Droits Humains, l’Association de Soutien et des Droits Humains des Prisonniers Addameer et la Commission des Affaires des Prisonniers, ont publié dimanche 9 avril leur rapport mensuel de la situation en mars 2017. Les autorités d’occupation ont arrêté 509 (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 23 octobre 2019