Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Documentation > Des documents à connaître > Infos Gaza de Jacques Salles

Infos Gaza de Jacques Salles

Articles

Infos Gaza 847 ; Semaine du 29 Déc. au 4 Janvier 2016

Dimanche 01 janvier 2017 Vers 7 h 15, des canonnières israéliennes stationnées au large de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, ont ouvert le feu sur des bateaux de pêche palestiniens naviguant à moins de 3 milles nautiques et les ont chassés. En conséquence, les pêcheurs ont dû fuir de peur d’être arrêtés ou blessés. Ni victimes ni dommages n’ont été signalés. Vers 15 heures, des forces israéliennes stationnées à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, à l’est du village de Khuza’a, à l’est (...)

Lire la suite

nfos Gaza 846 : La résistance des pecheurs et agriculteurs

amies et amis, au cours du printemps précédent des amis de Marseille sont parvenus à rentrer dans la bande de Gaza. Je vous avais transmis quelques unes des impressions de leur séjour. Ils nous proposent de reprendre les deux sujets principaux : la Résistance des agriculteurs et des pêcheurs dans Gaza étouffée. ça fait 3 pages mais c’était difficile de raccourcir Amicalement. Jacques Salles
Infos Gaza 846 bis - La résistance des paysans dans Gaza étouffée 15 novembre (...)

Lire la suite

Infos Gaza 845 Semaine du 15 au 21 Décembre 2016

Infos Gaza 845 Semaine du 15 au 21 Décembre 2016 Dimanche 18 décembre 2016 Vers 7 h 15, des canonnières israéliennes stationnées en mer, à l’ouest de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, ont ouvert le feu sur des bateaux de pêche naviguant à moins de 3 milles nautiques de la côte. La fusillade a eu lieu sporadiquement jusqu’à environ 10 heures le même jour. En conséquence, les pêcheurs ont été forcés de fuir de peur d’être arrêtés ou blessés, Ni victimes ni dommages matériels n’ont été signalés. (...)

Lire la suite

Infos Gaza 844 mi décembre 2016

Infos Gaza 844 bis Les autorités égyptiennes rackettent impitoyablement les Palestiniens qui veulent quitter la Bande de Gaza septembre 2016 - Sanaa Kamal Les voyageurs et leurs intermédiaires disent que l’Égypte rackette des sommes allant jusqu’à 10 000 dollars pour vendre aux Palestiniens la permission de traverser le poste-frontière de Rafah.
Selon les intermédiaires à Gaza qui coordonnent les versements d’argent et selon aussi d’anciens agents des services frontaliers palestiniens et des (...)

Lire la suite

Infos Gaza 843 ; 2016 dec

Infos Gaza 843 bis A Gaza, le patron de la nouvelle usine Coca-Cola veut donner l’exemple AFP 01/12/2016
Le patron de la première usine Coca-Cola dans la bande de Gaza a vanté jeudi la récente ouverture de sa fabrique comme un message aux investisseurs du monde entier rebutés par l’ampleur des défis auxquels est confronté le territoire palestinien. "Investir à Gaza, ça marche ; c’est le message à l’attention de nombreux investisseurs et de compagnies internationales", (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 25 février 2021