Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 2)Nos activités > Nos communiqués

Nos communiqués

Articles

Rassemblement du 13/12/2017 devant la préfecture de Foix : NON à L’Annexion de Jerusalem

NON A L’ANNEXION D’ AL QUDS / JÉRUSALEM TRUMP et NETANYAHOU FAUTEURS DE GUERRE
RASSEMBLEMENT MERCREDI 13 DECEMBRE à 16h30 DEVANT LA PRÉFECTURE DE L’ARIÈGE
La décision unilatérale du président des USA de déplacer son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem reconnaît de fait l’annexion de Jérusalem et son « unification » par l’État d’Israël. Seul Netanyahou l’approuve chaleureusement. Il y a 70 ans, dans le cadre de sa politique du fait accompli, Israël s’est emparé de la partie ouest de la ville, et il y a 50 ans, (...)

Lire la suite

Interdiction de se rendre en Palestine pour une délégation d’élus nationaux, dont le député de l’Ariège, Michel Larive.

14/11/2017 Communiqué de Couserans-Palestine :
Interdiction de se rendre en Palestine pour une délégation d’élus nationaux, dont le député de l’Ariège, Michel Larive. Nous venons d’apprendre la décision d’Israël d’interdire l’accès au Territoire Palestinien d’un délégation de parlementaires français dont fait partie Michel Larive, le député de l’Ariège. Ce voyage était préparé depuis près de 2 mois et le député nous avait contacté pour avoir des coordonnées d’associations que nous soutenons en Cisjordanie. Il (...)

Lire la suite

Couserans-Palestine a accueilli à La Bastide de Sérou le samedi 14 octobre environ 70 participants à son 15eme repas annuel.

Communiqué de Couserans-Palestine
Couserans-Palestine a accueilli à La Bastide de Sérou le samedi 14 octobre environ 70 participants à son 15eme repas annuel.
Cette année son invité pour le débat était Amir Hassan, jeune poète Palestinien francophone (il a 27 ans), formé au département de français de l’université de Gaza. Au-delà du rappel historique de la situation des Palestiniens dépossédés de leur territoire depuis 70 ans, il nous a offert un récit poignant de sa vie de réfugié* à Gaza sous (...)

Lire la suite

Libérez Georges Ibrahim Abdallah !

Libérez Georges Ibrahim Abdallah ! Communiqué de Couserans-Palestine :
25/10/2017
Georges Ibrahim Abdallah, 66 ans dont 33 passés en détention (il entame sa 34eme année), est le prisonnier ayant purgé la plus longue peine d’un seul tenant actuellement détenu en France.
Militant révolutionnaire libanais il a été condamné pour sa participation à l’assassinat d’un attaché militaire des USA et d’un diplomate israélien dans le contexte de la guerre au Liban, suite à l’intervention militaire israélienne. Il (...)

Lire la suite

Jean Jacques Urvoas, ministre de la Justice et homme de parole 

Communiqué de Couserans-Palestine, NPA 09, CGT 09 et Solidaires 09 Jean Jacques Urvoas, ministre de la Justice et homme de parole
A la veille du déplacement en Ariège de Monsieur J.J. Urvoas, ministre de la Justice, les organisations Couserans-Palestine, NPA 09, CGT 09 et Solidaires 09, qui demandent, à l’appel du mouvement BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanctions) issu de la société palestinienne, le boycott des produits israéliens tant qu’Israël ne se conformera pas aux résolutions (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 15 décembre 2017