Accueil > Actualité-Palestine > La Palestine et la France
Dernier ajout | 19 février
Publié dimanche 19 février 2023 | Mis à jour le samedi 18 février 2023
Le chef d’un gouvernement qui revêt « des valeurs fascistes » -selon Ehud Barack, ancien Premier Ministre d’Israël lui-même- , et qui est, aux dires du même, « en train de réaliser, sous nos yeux, un coup d’Etat par son racisme, sa corruption, sa neutralisation du système judiciaire »(1), voilà le personnage à qui Emmanuel Macron vient d’offrir sa première visite officielle dans un pays occidental depuis sa réélection dans des conditions honteuses…pour échapper à la prison ! Cette infamie de l’Elysée a (...)
Publié jeudi 8 octobre 2020
Armin Arefi, Le Point ; 5/10/2020
Le séisme géopolitique qu’a constitué la signature le mois dernier des accords de paix entre Israël, les Émirats arabes unis et Bahreïn est en train de bousculer les diplomaties du monde entier. Notamment la position française au Proche-Orient, son soutien à la solution à deux États, israélien et palestinien, vivant côte à côte en paix et en sécurité, mantra de la communauté internationale depuis plus d’un demi-siècle et sanctionné par de multiples résolutions de l’ONU. (...)
Publié mardi 18 août 2020
Dominique Vidal Le CRIF panique et menace
Le 10 juillet 2020 Cet article publié dans La bas, si j’y suis
L’arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme légalisant le boycott comme un droit citoyen radicalise les dirigeants sionistes. Si l’avocat Marc Bensimhon appelle l’État français à faire un recours, le président du CRIF Midi-Pyrénées incite, lui, ses troupes à la violence contre les militants de la campagne BDS. Le nouveau ministre de l’Intérieur sévira-t-il ?
Créé pendant la Seconde guerre (...)
Publié mercredi 5 août 2020
Le Collectif Palestine Vaincra répond au CRIF dans le journal La Dépêche
Août 3, 2020 |Collectif Palestine vaincra
Dans un entretien accordé à La Dépêche le 3 juillet dernier, Franck Touboul (président du CRIF Midi-Pyrénées) a tenu des propos diffamatoires et menaçants contre le Collectif Palestine Vaincra et les défenseurs de la cause palestinienne. Ces propos ont été condamnés par plus de 165 organisations originaires de 21 pays.
Suite à nos interpellations, La Dépêche nous a accordé un droit de (...)
Publié dimanche 5 juillet 2020 | Mis à jour le mardi 7 juillet 2020
Le président du CRIF Midi-Pyrénées diffame et menace le Collectif Palestine Vaincra
Juil 4, 2020 | Collectif Palestine Vaincra
Mercredi 1er juillet, un rassemblement était organisé à Toulouse à l’appel d’une vingtaine d’organisations, pour dénoncer le projet d’annexion de la Cisjordanie lancé par le gouvernement Netanyahu/Gantz. Près de 300 personnes ont affirmé leur soutien au peuple palestinien, comme dans beaucoup d’autres villes en France et à travers le monde. Voilà ce qui a fait réagir le (...)
SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0