Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > La Palestine et la France

La Palestine et la France

Articles

Palestine. Business France prise la main dans le sac colonial

Palestine. Business France prise la main dans le sac colonial
Cette agence publique française dépendant du Quai d’Orsay et du ministère des Finances promeut la construction du tramway à Jérusalem-Est.
Au mois de juin dernier, plusieurs organisations, dont l’Association France Palestine solidarité (AFPS), la CGT, la CFDT et la Ligue des droits de l’homme, dénonçaient dans un rapport les activités d’Egis et Systra, deux filiales d’établissements publics français (SNCF et RATP ; Caisse des dépôts et (...)

Lire la suite

Une fausse victime du Bataclan indemnisée, oui. Un journaliste flingué par Israël, non

Une fausse victime du Bataclan indemnisée, oui. Un journaliste flingué par Israël, non.
Richard LABÉVIÈRE Le Grand Soir, 7/03/2019
Il y aura bientôt 19 ans que le journaliste Jacques-Marie Bourget a été victime d’une d’une tentative d’assassinat par un soldat israélien. A Ramallah un "sniper" qu’il l’aligne et lui colle une balle dans le poumon gauche à deux doigts du coeur. Inutile de décrire les séquelles et l’impossibilité de se retourner contre Israël, état au-dessus du droit. Aujourd’hui c’est le (...)

Lire la suite

Face à la manipulation par Israël de la définition de l’antisémitisme, la France marque officiellement un coup d’arrêt

Face à la manipulation par Israël de la définition de l’antisémitisme, la France marque officiellement un coup d’arrêt 21 décembre 2018
Cela fait 15 ans que l’État d’Israël et le lobby pro-israélien agissent auprès de l’Union européenne pour promouvoir une définition manipulée de l’antisémitisme. Une définition banale mais assortie d’« exemples » qui entretiennent la confusion entre l’antisémitisme et la critique parfaitement légitime de l’État d’Israël et de sa politique. Avec un objectif simple : assurer (...)

Lire la suite

Quand le prix des Droits de l’Homme de la République française dérange les autorités de la République

Quand le prix des Droits de l’Homme de la République française dérange les autorités de la République
13 décembre 2018
La CNCDH a décidé de remettre un de ses prix annuels à deux organisations, l’une est israélienne B’Tselem, l’autre palestinienne Al Haq. Ce prix devait être remis le 10 décembre par la garde des Sceaux. A 48 heures de distance, celle-ci s’est désistée. Patrick Baudouin, président d’honneur de la FIDH et Michel Tubiana, président d’honneur de la LDH s’insurgent de cette nouvelle défausse du (...)

Lire la suite

Paris demande la levée du blocus israélien imposé à Gaza

Paris demande la levée du blocus israélien imposé à Gaza
L’Orient le Jour par AFP
Le Premier ministre français Edouard Philippe a appelé vendredi à la "levée du blocus israélien" imposé à la bande de Gaza ainsi qu’à la réconciliation des deux mouvements palestiniens rivaux. "Il n’y aura pas de paix sans une solution durable pour Gaza, qui passe par la réconciliation interpalestinienne et par la levée du blocus israélien", a-t-il déclaré à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre palestinien Rami (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 17 avril 2019