Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > La Palestine et la France

La Palestine et la France

Articles

"Ies Palestiniens oubliés par la France" ; Canard Enchaîné, 29/08/201é

"Ies Patestiniens oubliês par la France"
I ’ANNONCE de la fermeture de ce centre culture, (l’institut français de Naplouse, en- Cisjordanie) tombe certainement très mal, remarque un diplomate, au moment où TrumP, de son côté, supprime 200 millions de dollars d’aide aux Palestiniens. » L’ un de ses collègues se dit nettement plus choqué : "c’est une nouvelle preuve que les Palestiniens sont oubliés par la France... " Au Quai d’Orsay, cette annonce a provoqué quelques grincements de dents. . Rien de bien (...)

Lire la suite

Gaza : la honte de l’Occident, le gouvernement français en dessous de tout mercredi 15 août 2018 par le Bureau national de l’UJFP

Gaza : la honte de l’Occident, le gouvernement français en dessous de tout mercredi 15 août 2018 par le Bureau national de l’UJFP
La situation d’aujourd’hui évoque irrésistiblement 1938 et Munich. À l’époque, l’Occident laissait monter le nazisme. Officiellement, les dirigeants se disaient pacifistes. Mais pour beaucoup, « mieux valait Hitler que le Front Populaire ». Aujourd’hui, l’ennemi c’est le musulman, jugé être forcément intégriste et terroriste. Gaza, jusqu’à quand laissera-t-on faire ?
Personne (...)

Lire la suite

Le scandale des milliers de Français qui servent dans l’armée d’occupation israélienne

Le scandale des milliers de Français qui servent dans l’armée d’occupation israélienne
Le quotidien Libération rapporte, que malgré le silence du gouvernement français sur la question, le nombre de Français et Franco-israéliens servant dans l’armée d’occupation israélienne dépasse largement les 4000 soldats et représente plus de 2% des effectifs de cette armée !
N’ayant pas réussi à obtenir la moindre information du ministère des affaires étrangères français, ni des des ambassades française en Israël, (...)

Lire la suite

Questions publiques au gouvernement français

Questions publiques au gouvernement français
31 juil. 2018
Par pierre Stambul
Blog : Le blog de pierre Stambul
« Al Awda, bateau de la flottille de la liberté en route pour Gaza a été arraisonné en eaux internationales par la marine israélienne à cinquante milles nautiques de Gaza. Il y a eu des blessés et tous les passagers (dont une Française) ont été transférés dans la prison de Givon. Cet acte est-il légal, oui ou non ? » interroge Pierre Stambul, coprésident de l’Union Juive (...)

Lire la suite

« Nous attendons maintenant des actions croncrètes » - Courrier au Président de la Républiqu

« Nous attendons maintenant des actions croncrètes » - Courrier au Président de la République, envoyé par la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine
Paris, le 9 juillet 2018
Monsieur le Président de la République,
(Ne pas oublier de lire, tout à la fin, la réponse du PD rep au premier courrier de la Plateforme)
Suite à notre courrier du 5 mai 2018 concernant la visite de Benyamin Netanyahou à Paris, vous nous avez fait parvenir, par l’intermédiaire de votre Chef de Cabinet M. François-Xavier (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 17 septembre 2018