Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > La Palestine et la France

La Palestine et la France

Articles

PCF : La France doit soutenir le cessez-le-feu à Gaza

Publié le 15/11/2018 par PCF
La France doit soutenir le cessez-le-feu à Gaza
Le communiqué du gouvernement français faisant du Hamas le seul responsable des violences que subissent les populations civiles israéliennes frontalières de Gaza sans jamais évoquer le sort des populations civiles gazaouies est particulièrement scandaleux et ne permet pas d’envisager la paix.
Lire la suite : (...)

Lire la suite

Trop, c’est trop : Solidarité avec les manifestations pacifiques à Gaza. Mobilisation contre la « loi de l’Etat nation » en Israël.

Solidarité avec les manifestations pacifiques à Gaza. Mobilisation contre la « loi de l’Etat nation » en Israël.
Les manifestations pacifiques de la population palestinienne à Gaza qui ont eu lieu depuis le 30 mars 2018 à proximité de la clôture de séparation avec Israël ont été prises pour cible de tirs à balles réelles par les soldats de l’armée israélienne. Depuis cette date, on compte 162 morts — dont 33 enfants, une femme, deux journalistes et trois membres d’équipes médicales — et 8 770 blessés — dont (...)

Lire la suite

Q E de Michel Larive sur l’étiquetage spécifique

Question Écrite N° 12815 du 02/10/18 (Ministère de l’économie et des finances) (Sans réponse)
M. Michel Larive attire l’attention de M. le ministre de l’économie et des finances sur la décision prise mi-juillet 2018 de surseoir à l’application de l’avis du ministère de l’économie et des finances du 24 novembre 2016, imposant aux opérateurs économiques un étiquetage spécifique pour les produits alimentaires issus des colonies israéliennes. Cette question a été suggérée par l’Association Couserans-*Palestine*, (...)

Lire la suite

Salah Hamouri enfin libre !

Salah Hamouri enfin libre !
> http://www.france-palestine.org/SALAH-HAMOURI-ENFIN-LIBRE
> Cette fois, la détention administrative de Salah Hamouri n’a pas été prolongée, et il est aujourd’hui sorti de sa prison après plus de 400 jours de détention sans qu’aucune charge n’ait été retenue contre lui.
> Enfin libre, mais après 400 jours de détention dans des conditions difficiles, 400 jours de privation de sa liberté, de toute relation avec son épouse et son jeune fils qui aura grandi sans lui. 400 jours (...)

Lire la suite

"Ies Palestiniens oubliés par la France" ; Canard Enchaîné, 29/08/201é

"Ies Patestiniens oubliês par la France"
I ’ANNONCE de la fermeture de ce centre culture, (l’institut français de Naplouse, en- Cisjordanie) tombe certainement très mal, remarque un diplomate, au moment où TrumP, de son côté, supprime 200 millions de dollars d’aide aux Palestiniens. » L’ un de ses collègues se dit nettement plus choqué : "c’est une nouvelle preuve que les Palestiniens sont oubliés par la France... " Au Quai d’Orsay, cette annonce a provoqué quelques grincements de dents. . Rien de bien (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 17 novembre 2018