Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 4)BDS > Le BDS vu d’Israël

Le BDS vu d’Israël

Articles

Teva et Altice (SFR) s’effondrent en bourse : complot antisémite ?

Teva et Altice (SFR) s’effondrent en bourse : complot antisémite ?
Novembre 2017
La Bérézina continue pour le fabricant israélien de médicaments génériques Teva, rejoint cette semaine dans la débâcle par la société Altice, maison-mère de l’opérateur de télécoms SFR du financier franco-israélien Patrick Drahi.
Des sites israéliens, jamais avares de compliments pour vanter les prouesses de leur « start-up nation », ont, sans surprise, crié à des « manœuvres antisémites » pour expliquer la déconfiture.
La (...)

Lire la suite

Israël va dépenser 2 millions de dollars pour promouvoir les produits des colonies frappés par le boycott

Israël va dépenser 2 millions de dollars pour promouvoir les produits des colonies frappés par le boycott
12 10 2017 • 19 h 41 min
9 octobre 2017 / Middle East Monitor
Le gouvernement israélien a affecté un financement de 7 millions NIS (environ 2 millions de dollars) pour aider à promouvoir les produits des colonies visés par un boycott international.
Lire la suite :
http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2017/10/12/israel-va-depenser-2-millions-pour-promouvoir-les-produits-des-colonies-frappes-p

Lire la suite

Israël bataille contre une liste d’entreprises impliquées dans la colonisation

Israël bataille contre une liste d’entreprises impliquées dans la colonisation
9 octobre 2017 Par René Backmann, Mediapart
> Malgré l’opposition des États-Unis et d’Israël, l’Onu s’apprête à publier une liste des entreprises internationales qui contribuent, directement ou non, à la colonisation des territoires palestiniens. Cinq groupes français sont concernés.
>
> "...Illégale au regard du droit international, condamnée par de multiples résolutions des Nations unies, cette entreprise de colonisation, (...)

Lire la suite

Un rapport qui vient d’être l’objet d’une fuite souligne les échecs du lobby israélien

Un rapport qui vient d’être l’objet d’une fuite souligne les échecs du lobby israélien
Des groupes de pression clés en faveur d’Israël ont admis avoir échoué à contrer le mouvement de solidarité avec la Palestine, en dépit d’une augmentation massive de leurs dépenses. Cet aveu est contenu dans un rapport secret que The Electronic Intifada a obtenu. Le rapport, publié ici complètement pour la première fois, souligne l’échec d’Israël à endiguer « la croissance impressionnante » et les « succès significatifs » (...)

Lire la suite

L’échec de la marque Israël

L’échec de la marque Israël
4 04 2017 • 13 h 50 min
Par Asa Winstanley, le 30 mars 2017
Il y a plus de dix ans, le gouvernement israélien a lancé une nouvelle stratégie surnommée « Brand Israel » (la Marque Israël). Cela a débuté en 2006 dans un effort pour améliorer l’image négative d’Israël à l’étranger « en minimisant la religion et en évitant tout débat sur le conflit avec les Palestiniens ».
Ce n’était pas un simple effort pour augmenter le nombre de touristes qui viennent dans le pays. C’était une (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 15 décembre 2017