Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Médias-culturel > Vidéos - Films

Vidéos - Films

Articles

« Le Chanteur de Gaza », dernier film du...

« Le Chanteur de Gaza », dernier film du réalisateur palestinien Hany Abu Assad , vient de sortir en salles en France le 10 mai dernier.
Le chanteur de Gaza, à l’American Cosmograph et à Tournefeuille à partir du 10 mai
Ce film, c’est l’histoire à peine romancée de Mohammed Assaf, un jeune Palestinien de Gaza qui a remporté le concours « Arab Idol » en 2013 à l’age de 22 ans. Ce prix avait été une immense source de fierté à Gaza et dans tout le Moyen-Orient. A l’époque, le prisonnier « administratif » (...)

Lire la suite

Le festival des films des droits de l’Homme, à Gaza

samedi 13 mai 2017
Sur le tapis rouge de Gaza, la star, c’est le public
Des palestiniens marchent sur le tapis rouge déroulé à l’occasion du Festival du film des droits de l’Homme, à Gaza, le 12 mai 2017 (afp)
A Gaza, fouler un tapis rouge n’est pas chose commune. C’est pourtant le pari fou d’un festival qui cette année encore ouvre une fenêtre sur le monde aux deux millions de Palestiniens de cette enclave, ravagée par les guerres et sous blocus israélien.
Depuis vendredi soir, ils sont des (...)

Lire la suite

Vidéo : La prison, outil de domination pour Israël

Vidéo : La prison, outil de domination pour Israël
4 avril 2017 - Interview de Shawan Jabarin (Al-Haq)
Israël utilise son système carcéral afin de dominer la population palestinienne et la punir en cas de résistance. Pour cela, l’armée israélienne se sert notamment de la « détention administrative », qui lui permet d’emprisonner un individu pour une période de 6 mois maximum, mais renouvelable, sans chef d’accusation clair ni procès. Aujourd’hui 7 000 Palestiniens, hommes, femmes et enfants, sont (...)

Lire la suite

Vidéo : Hébron, la vie quotidienne sous occupation

Vidéo : Hébron, la vie quotidienne sous occupation
27 mars 2017 - Interview de Murad Amro
Depuis 1997, la ville de Hébron (en arabe Al-Khalil), située en Cisjordanie, est divisée en deux. Dans la première zone, appelée « H1 » et qui représente 80% de la ville, vivent 175 000 Palestiniens sous administration palestinienne. La deuxième zone, « H2 », est quant à elle maintenue sous occupation israélienne, 40 000 Palestiniens y résident mais aussi 850 colons israéliens radicaux protégés par 2 000 soldats. (...)

Lire la suite

On récolte ce que l’on sème.

Bonjour à toutes et à tous,
Un petit mail pour vous mettre au courant de la diffusion du film On récolte ce que l’on sème.
Une dizaine de projections sont déjà prévues pour le mois de juin 2017 dans la région parisienne, dans le Vaucluse, en Hérault, en Gironde et dans le Lot et Garonne. D’autres projections vont se caller dans les mois qui viennent. On vous enverra les dates précises prochainement.
Ca nous fait plaisir de recevoir autant d’invitations ! Si vous souhaitez organiser une projection (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 25 septembre 2020