Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Médias-culturel > Vidéos - Films

Vidéos - Films

Articles

Gaza, une jeunesse estropiée

VIDEO. Gaza, une jeunesse estropiée
Alaa, 21 ans, rêvait de devenir le champion palestinien de cyclisme. Une balle a emporté sa jambe droite et ses espoirs. Comme Mohamad, 13 ans, Atallah, 17 ans, et tant d’autres. Quel avenir pour les jeunes de Gaza qui ont perdu leur jambe sous les tirs des snipers israéliens ? Un reportage d’"Envoyé spécial".sur
https://www.francetvinfo.fr/monde/palestine/gaza/video-gaza-une-jeunesse-estropiee_2977663.html
L’ambassadrice d’Israël en France est intervenue (...)

Lire la suite

En ces jours, Jean Genet était là... Il raconte.

En ces jours, Jean Genet était là... Il raconte. Le massacre va durer 3 jours. 24 heures sur 24...
Le 16 septembre 1982, il y a 36 ans jour pour jour… l’armée israélienne est à Beyrouth. Avec ses supplétifs de l’armée du sud Liban, ils assiègent le camp de réfugiés Palestiniens de Sabra et Chatila. Le massacre va durer 3 jours. 24 heures sur 24. Les nuits sont éclairées par des fusées lumineuses de l’armée israélienne... les milices fascistes libanaises sont à l’œuvre. Jean Genet est à Beyrouth, lorsqu’ont (...)

Lire la suite

L’assassinat par Israël de l’adolescent Ahmed Abu Tyour (Vidéo)

L’assassinat par Israël de l’adolescent Ahmed Abu Tyour (Vidéo)
Une nouvelle vidéo montre comment l’armée israélienne tue délibérément des jeunes Palestiniens, comme cela a encore été le cas vendredi à Gaza où Ahmed Misbah Abu Tyour, 16 ans, a été fusillé alors qu’il levait les bras au ciel.
Pour voir la vidéo : http://www.europalestine.com/spip.php?article14626
L’adolescent participait à la manifestation hebdomadaire dite de « La Grande Marche du Retour », le long le barrière du grand camp de concentration (...)

Lire la suite

suivi video d’une conférence-rencontre à Ciné-Palestine Toulouse

Reçu de Tahar chaouch Greg :
suivi video d’une conférence-rencontre à Ciné-Palestine Toulouse où une cinéaste-chercheuse palestinienne avait fait un exposé de l’histoire du premier cinéma palestinien et du projet institutionnel d’archivage des films soit une espèce de cinémathèque palestinienne (qui je crois s’est bien concrétisé). Pour info, l’armée israélienne détient nombreux films palestiniens suite aux opérations militaires du débuts des années 80... toujours pas rendus !
LIEN : (...)

Lire la suite

La réalisatrice Norma Marcos raconte la guerre de Gaza à travers les yeux de sa nièce

La réalisatrice Norma Marcos raconte la guerre de Gaza à travers les yeux de sa nièce
"On ne dirait pas comme ça, mais Norma Marcos est Palestinienne. Souvent, les gens qui la croisent l’imaginent espagnole, mais non, Norma est 100% Palestinienne, de Bethléem, là où sa famille, chrétienne, vit depuis plus de 4 siècles.
Mais qui est Norma Marcos ? Une journaliste, scénariste, réalisatrice, auteure, choisissez sa casquette ; bref, une femme qui a des choses à dire, et qui ne se prive pas pour le (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 16 novembre 2018