Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 2)Nos activités > nos contacts en Palestine

nos contacts en Palestine

Articles

Dubaï, Londres, Paris... Voyage à succès des broderies de réfugiées palestiniennes

Dubaï, Londres, Paris... Voyage à succès des broderies de réfugiées palestiniennes
Les motifs brodés par les réfugiées varient selon les régions d’origine de ces femmes qui ont appris cet art de leurs mères et grand-mères (afp)
Dans un petit atelier d’un camp de réfugiés palestiniens du nord de la Jordanie, Halima brode un châle bleu aux motifs traditionnels. Dans quelques mois, son gagne-pain sera vendu dans une boutique haut de gamme à Paris, Londres ou Dubaï.
Lire la suite : (...)

Lire la suite

deux courriers de Muhammad Mustafa, 6 /08/17 et 29/07/17

Message transféré -------- Sujet : Re : Salam Date : Sun, 6 Aug 2017 15:52:15 +0300 De : Muhammad Mustafa Pour : Magdalena Gallego
Chère Magdalena, je tremercie pour ton message et j’espère tu vas bien. ici, les événements autours de la Grande Mosquée de l’Aqsa étaient les plus important et durant deux semaine de lutte collectif contre l’occupation israélienne et la fermeture de la grande mosquée. la lutte est fini par forcer les israéliens d’ouvrir les portes et de démonter toutes les ajouts (...)

Lire la suite

Ghassan Hamdan des nouvelles sur le soutien aux prisonniers en grève de la faim.

Ghassan Hamdan des nouvelles sur le soutien aux prisonniers en grève de la faim.
G H tel à H. Lagarde le 12/05/2017
Au téléphone ce soir.Témoignage de Ghassan. Le mouvement de soutien aux prisonniers en grève de la faim est très fort (associations, ong, syndicats, partis la population.
A Naplouse des tentes sont dressées au centre ville, les gens s’y rassemblent. Ghassan et d’autres personnes y ont fait une grève de la faim de 7 jours.
Des manifestations ont lieu chaque jours aux différents check (...)

Lire la suite

Un courrier de l’atelier de broderie : la fête des Mères

From : Palestinian Embroidery Workshop Sent : 03 May 2017 17:14 To : ’Palestinian Embroidery Workshop’ Subject : fete des mèrs 2017
Chers amis,
Voici quelques nouvelles de la fête des Mères célébrée avec les femmes de l’atelier de broderie comme chaque année.
En Palestine, cette fête se célèbre le 21 Mars avec le printemps. Nous avons donc fixé deux matinées, le 18 et le 20 Mars, pour y accueillir les 250 femmes, brodeuses et couturières. Seulement 150 ont pu venir, les autres n’ayant pas pu nous (...)

Lire la suite

Un courrier de Muhammad Mustafa ; 24/04/2017

Mustafa Muhammad, urbaniste de Jérusalem Est, a été notre invité à Foix fin 2015. Il nous avait présenté l’actualité en Palestine occupée, après un rappel historique incluant la colonisation du Moyen-Orient par les Occidentaux depuis de nombreux siècles, .
Chers amis, je vous espère en bonne forme. je viens d’apprendre les nouvelles, l’arrivé de deux candidats Macron et le Pen pour le deuxième tours. Hélas l’histoire se répète je pense que Macron va gagner a 80%. Un certain moment j’ai cru naïvement que (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 15 décembre 2017