Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Vie politique en Israel

Vie politique en Israel

Articles

Haidar Eid : l’élection israélienne ne change pas grand-chose pour les Palestiniens

Haidar Eid : l’élection israélienne ne change pas grand-chose pour les Palestiniens
Agence Medai-Palestine ; 11/04/2019
"Que le pays soit dirigé par Gantz ou par Nétanyahou, afin de briser le cycle de nettoyage ethnique engagé par Israël en fonction de motivations démographique, l’État doit être tenu pour responsable de ses actes.
J’écris ces mots depuis la clôture Est de la bande de Gaza, où ont été commis récemment plusieurs massacres évoquant le massacre de Sharpeville, commis en Afrique du Sud en (...)

Lire la suite

A propos de l’empathie et autres mensonges des sionistes « de gauche »

A propos de l’empathie et autres mensonges des sionistes « de gauche »
Le « processus de paix » entre les dirigeants israéliens et palestiniens est mort depuis longtemps, mais les funérailles officielles n’ont jamais eu lieu. Israël continue de priver les Palestiniens de leurs droits, de les persécuter et de les déplacer, tout en resserrant ses liens avec les forces fascistes du monde entier, notamment les États-Unis, la Hongrie, les Philippines et le Brésil.
En 2005, déçue par les politiciens, la (...)

Lire la suite

Vers le fascisme ? Par Michel Warschawski

Vers le fascisme ? Par Michel Warschawski
21/07/2014
Au cours des quarante cinq dernières années, j’ai participé à de très nombreuses manifestations, des petits rassemblements faits de quelques irréductibles à des manifestations de masse où nous étions plus de cent mille, des manifestations calmes, voire festives et des manifestations où nous avions été attaqués par des groupes de droite voire par des passants. J’ai pris des coups, j’en ai rendu, et il m’est arrivé, surtout quand j’avais des (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 17 avril 2019