Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > racisme ; (anti)sionisme ; antisémitisme

racisme ; (anti)sionisme ; antisémitisme

Articles

Quand le CRIF obtient la destitution d’un candidat « macronien »

Quand le CRIF obtient la destitution d’un candidat « macronien »
Retour sur l’affaire Christian Gerin
Orient XXI > Magazine > Pierre Prier > 23 avril 2018
Parmi les personnalités désignées par Emmanuel Macron pour réfléchir à une nouvelle loi qui traquera les contenus racistes et antisémites sur les réseaux sociaux, on trouve le nom du vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France, Gil Taïeb. Le choix n’est pas neutre : il s’agit de l’un des partisans les plus actifs de (...)

Lire la suite

Instrumentaliser l’Holocauste pour « relooker » le sionisme

Instrumentaliser l’Holocauste pour « relooker » le sionisme 3 février 2018 Micheline B. Haneen Zoabi : "L’instrumentalisation de Holocauste par l’État n’est guère mieux que son déni" - Rima Najjar – Herbert Block, le nouveau dirigeant de l’American Zionist Movement (Mouvement sioniste américain) (AZM), dit vouloir « relooker » le sionisme. Quelle direction ce changement d’image de marque prendra-t-il, on peut se le demander, dans la mesure où il continue d’utiliser le langage de la version existante du (...)

Lire la suite

Le président du CRIF exige une loi contre l’antisionisme : l’historien Dominique Vidal lui répond

Le président du CRIF exige une loi contre l’antisionisme : l’historien Dominique Vidal lui répond 7 novembre 2017
Dominique Vidal est journaliste et historien. Spécialiste de la question israélo-palestinienne, il est l’auteur de plusieurs ouvrages. Il sort en janvier, chez Libertalia, un livre intitulé : « Réponse à Emmanuel Macron. Antisionisme = antisémitisme ? ».
Choqué par une interview de Francis Kalifat*, le président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), qui exige (...)

Lire la suite

L’historien israélien Shlomo Sand interpelle Emmanuel Macron sur son discours

20 juillet 2017
L’historien israélien Shlomo Sand interpelle Emmanuel Macron sur son discours, tenu en présence de Benjamin Netanyahou, pour la commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv :
« L’ancien étudiant en philosophie, l’assistant de Paul Ricœur a-t-il si peu lu de livres d’histoire, au point d’ignorer que nombre de juifs, ou de descendants de filiation juive se sont toujours opposés au sionisme sans, pour autant, être antisémites ? »
Lire la suite : (...)

Lire la suite

Pourquoi les propos de Macron sur l’anti-sionisme et l’invitation de Netanyahou relèvent de l’indécence

Pourquoi les propos de Macron sur l’anti-sionisme et l’invitation de Netanyahou relèvent de l’indécence
17 07 2017 • 19 h 08 min
Ci-dessous, quelques éléments en 6 points suite aux propos mensongers d’Emmanuel Macron sur l’anti-sionisme et revenant sur la participation le 16 juillet dernier de Netanyahou à la 75ème commémoration de la rafle du Vel d’Hiv
Lire :
http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2017/07/17/pourquoi-les-propos-de-macron-sur-lanti-sionisme-et-linvitation-de-netanyahou-relevent-de-lindec

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 23 octobre 2019