Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > racisme ; (anti)sionisme ; antisémitisme

racisme ; (anti)sionisme ; antisémitisme

Articles

Communiqué de la Campagne BDS France suite aux propos de Macron au dîner du CRIF

Communiqué de la Campagne BDS France suite aux propos de Macron au dîner du CRIF
"Le mouvement BDS est un mouvement international qui progresse et qui continuera à progresser malgré les menaces de gouvernements racistes et xénophobes tels que ceux d’Israël, des États-Unis ou du Brésil et malgré la complicité de gouvernements tels que le nôtre.
Ici même nous poursuivons les mobilisations : contre la tenue de l’Eurovision 2019 à Tel Aviv, contre la société AXA complice de graves violations du droit (...)

Lire la suite

Rony Brauman : les déclarations d’Emmanuel Macron « nourrissent et amplifient l’antisémitisme »

Rony Brauman : les déclarations d’Emmanuel Macron « nourrissent et amplifient l’antisémitisme »
"Comment mieux suggérer implicitement que les juifs doivent bénéficier d’un statut particulier, que les sionistes seraient mis par le pouvoir à l’abri de la critique et qu’Israël serait ainsi sanctuarisé contre les critiques sévères ? Comment mieux nourrir les théories complotistes qu’en se livrant à ce genre de manœuvres ? Il y a là un cheminement intellectuel qui m’échappe. C’est désastreux."
Lire la suite de (...)

Lire la suite

Shlomo Sand : À propos des sémites et des antisémites, des sionistes et des antisionistes

À propos des sémites et des antisémites, des sionistes et des antisionistes
25 févr. 2019 Par Shlomo Sand Blog : Le blog de Shlomo Sand
Si toute expression antijuive dans le monde ne cesse de m’inquiéter, j’éprouve un certain écœurement face au déluge d’hypocrisie et de manipulations orchestré par tous ceux qui veulent désormais incriminer quiconque critique le sionisme.
Bien que résidant en Israël, « Etat du peuple juif », j’ai suivi de près les débats, en France, sur : antisémitisme et (...)

Lire la suite

Jewish Voice for Peace : « Ce qu’est pour nous le sionisme »

Jewish Voice for Peace : « Ce qu’est pour nous le sionisme »
15/01/2019
Jewish Voice for Peace – Jewish Voice for Peace est guidée par une vision de justice, d’égalité et de liberté pour tous. Nous nous opposons sans équivoque au sionisme, car il est contraire à ces idéaux.
Nous savons que s’opposer au sionisme, ou même en discuter, peut être douloureux, peut toucher le traumatisme le plus profond et les plus grandes craintes de beaucoup d’entre nous. Le sionisme est une idéologie politique du XIXe (...)

Lire la suite

La loi de l’Etat-nation d’Israël est également discriminatoire à l’encontre des Juifs mizrahim

La loi de l’Etat-nation d’Israël est également discriminatoire à l’encontre des Juifs mizrahim
Des universitaires et des militants Mizrahim [1] exige de la Haute Cour d’Israël d’abroger la Loi de l’Etat-nation juif, en disant qu’elle efface leur héritage culturel et qu’elle perpétue les injustices à la fois à l’encontre d’eux et des citoyens palestiniens d’Israël.
Plus de 50 personnalités juives israéliennes éminentes, d’origine Mizrahi, ont déposé mardi une pétition devant la Haute Cour de Justice, exigeant (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 5 juin 2020