Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 3)Actualité-Palestine > La Palestine et la France > questions de députés ; réponses du gouvernement

questions de députés ; réponses du gouvernement

questions de députés ; réponses du gouvernement

 

Articles

A l’Assemblée Nationale sur Salah Hamouri

Lisez, vous serez édifiés !
Quand on a lu les propos tenus par Meyer Habib, député des Français de l’étranger, les propos des ministres semblent humains !
Question orale du 15/11/2017 : Situation de salah hamouri
...Nathalie Loiseau Cette délégation se déplaçait dans le cadre d’une visite organisée par l’Association France *Palestine* Solidarité. Les membres de cette délégation avaient annoncé auparavant qu’ils souhaitaient rencontrer Marwan Barghouti et l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri, tous (...)

Lire la suite

Entrainement aérien franco-israel au-dessus de la France

Jean-Jacques Candelier Question N° 101120 au Ministère de la défense
source Question soumise le 6 décembre 2016
M. Jean-Jacques Candelier alerte M. le ministre de la défense à propos de la gravité des informations relayées dans certains médias faisant état d’entraînements d’avions militaires israéliens en France début novembre 2016. Le porte-parole de l’armée de l’air française aurait confirmé que cinq F16 E aux couleurs israéliennes ont effectué une campagne de « tir air-air » sur la base de Solenzara, au (...)

Lire la suite

Les députés et la Palestine 2017 01 17

============ Alerte NosDeputes.fr ============
Voici les dernières alertes de votre abonnement : Recherche correspondant aux mots clés « Palestine »----------------------------------------------------------------------
Question orale du 17/01/2017 : Conflit israélo-palestinien
...Jean-Marc Ayrault … les Nations unies, l’Union européenne et la Ligue arabe. Une déclaration a été adoptée par tous les participants, avec un seul objectif : permettre aux parties israélienne et palestinienne de reprendre (...)

Lire la suite

Question au gouvernement mardi 17 janvier 2017 – Réponse du Ministre A.E.

François ASENSI Député de Seine-Saint-Denis
Question au gouvernement mardi 17 janvier 2017 – 1ère séance
Reconnaissance de l’Etat palestinien Monsieur le Premier ministre, en 1947, sur les décombres des colonialismes européens et de la barbarie nazie, les Nations unies optaient pour la coexistence de deux États au Proche-Orient. L’un, Israël, a immédiatement vu le jour. L’autre, la Palestine, n’en peut plus d’attendre sa reconnaissance. Après soixante-dix ans de négation du droit du peuple palestinien, (...)

Lire la suite

deux questions de députés

Question Écrite N° 101715 du 27/12/16 (Ministère des affaires étrangères et du développement international) (Sans réponse)
Mme Brigitte Allain interroge M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la reconnaissance de la *Palestine*. Cette reconnaissance est attendue par les ONG et les habitants pour ramener la paix dans cette région instable du monde. Pour les habitants, les humiliations et privations constituent le quotidien. Les conditions sanitaires sont (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 15 décembre 2017