Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Territoires occupés > Les colonies

Les colonies

Articles

Israël/Territoires palestiniens occupés. L’annulation de l’interdiction par Airbnb des annonces situées dans les colonies illégales est scandaleuse

Israël/Territoires palestiniens occupés. L’annulation de l’interdiction par Airbnb des annonces situées dans les colonies illégales est scandaleuse 15 avril 2019 - Communiqué d’Amnesty International
En réaction à l’annonce par Airbnb que l’entreprise ne supprimerait plus systématiquement les annonces situées dans des colonies israéliennes illégales de Cisjordanie à la suite d’un recours collectif engagé par des avocats israéliens, Mark Dummett, chargé de recherches sur la responsabilité des entreprises en (...)

Lire la suite

La violence au quotidien des colons

Au sud est de Naplouse,près du village de Burqa, les colons ont arraché un mlillier de jeunes plants destinés à la création d’une réserve naturelle. D’après l’ONG israélienne B’Tselem, le vandalisme des colons,soutenus par l’armée israélienne, est une routine quotidienne.(information du 13 janvier).( Nous sommes au courant quant à cette routine... Il faut alimenter l’information.)
Comme dirait Ziad, les Palestiniens s’obstinent à vivre et résistent sous toutes les formes possibles, par exemple:une (...)

Lire la suite

« Nous avons de sérieuses chances de sauver la communauté palestinienne de Khan Al-Ahmar »

« Nous avons de sérieuses chances de sauver la communauté palestinienne de Khan Al-Ahmar »
1er août 2018 - Par Hagad El-Ad (Directeur de B’Tselem, ONG israélienne vouée à la défense des droits de l’homme dans les territoires occupés)
Dans une tribune au « Monde », le directeur de l’ONG israélienne B’Tselem exhorte à redoubler d’efforts pour sauver de la démolition cette communauté proche de Jérusalem.
Parfois, le dernier jour d’audience n’est pas vraiment le dernier. Le 24 mai, les juges de la Cour suprême (...)

Lire la suite

La démolition de Khan al Ahmar et le transfert de ses habitants constituent des crimes de guerre

La démolition de Khan al Ahmar et le transfert de ses habitants constituent des crimes de guerre Deux docs sur la question 1/ 13 juillet 2018 - Communiqué d’Amnesty International
La politique d’Israël consistant à transférer de force des Palestiniens hors de chez eux et à implanter des civils israéliens dans les territoires palestiniens occupés viole la Quatrième Convention de Genève et est considérée comme un crime de guerre, a déclaré Amnesty International qui continue de suivre sur le terrain la (...)

Lire la suite

Expulsion des habitants du village de Khan al-Ahmar à l’Est de Jérusalem (Vidéo)

Expulsion des habitants du village de Khan al-Ahmar à l’Est de Jérusalem (Vidéo)
L’armée israélienne a envahi jeudi les villages bédouins de al-Jahalin Bedouin près de Jéricho et celui de Khan al-Ahmar à l’Est de Jérusalem, pour en expulser la population. La démolition de leurs maisons a donné lieu à des attaques d’une grande brutalité qu’on peut voir sur cette vidéo.
http://europalestine.com/spip.php?article14480

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 24 mai 2019