Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Les opposants israéliens

Les opposants israéliens

Articles

Des milliers d’Israéliens manifestent à Tel-Aviv pour une solution à deux États

Des milliers d’Israéliens manifestent à Tel-Aviv pour une solution à deux États
France 24 avec AFP, 28 mai
Des milliers d’Israéliens ont manifesté à Tel-Aviv samedi pour réclamer une solution à deux États, israélien et palestinien, à l’appel de l’ONG "La Paix maintenant", hostile à la politique de colonisation menée par Benjamin Netanyahou. Plusieurs milliers (...) →
http://www.france-palestine.org/Des-milliers-d-Israeliens-manifestent-a-Tel-Aviv-pour-une-solution-a-deux-Etats

Lire la suite

Grand rassemblement à Tel-Aviv pour la fin de l’occupation

Près de 10 000 personnes étaient réunies à l’occasion du 50e anniversaire qui sera célébré au début du mois de juin. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Piotr Smolar (Jérusalem, correspondant) En Israël, le camp de la paix n’a pas de véritable leader, ni de stratégie claire, mais il se fait enfin entendre. Près de 10 000 personnes se sont réunies samedi 27 mai sur la place Rabin, à Tel-Aviv, à l’occasion du 50e anniversaire de l’occupation qui sera commémoré au début de juin. La soirée, organisée par (...)

Lire la suite

Un appel du mouvement " Peace Now" à manifester le 27 mai à Tel-Aviv, pour la solution à deux états.

Un appel du mouvement " Peace Now" à manifester le 27 mai à Tel-Aviv, pour la solution à deux états.
Slogans :" Deuxétats, un espoir." "50 ans d’occupation, ça suffit !".
"La solution à deux états est un un intérêt israélien tout autant que palestinien, et la fin du contrôle israélien sur des millions de Palestiniens : ce n’est pas seulement ce qui est juste à faire,c’est aussi le seul moyen de sauver notre démocratie qui se détériore et maintenir notre caractère (...)

Lire la suite

Tama Ze’evi, refuznik israélienne libérée de prison !

Tama Ze’evi, refuznik israélienne libérée de prison !
C’est la première fois en Israël depuis 15 ans : après 115 jours de prison, la jeune Tamar Ze’evi vient de faire reconnaître son statut d’objectrice de conscience et a été libérée !
L’association israélienne Mesarvot qui soutient les Israélien(ne)s qui refusent de faire leur service dans un armée d’occupation, nous transmet que pour la 1ère fois en quinze ans, Israel a libéré un objecteur de conscience qui fait état de ses motivations politiques pour (...)

Lire la suite

Nous avons besoin de vous

Un appel vibrant et urgent à l’ intervention citoyenne pour faire pression sur nos gouvernements. Et pour un boycott citoyen d’ Israël, État d’ apartheid. > « Nous avons besoin de vous pour exhorter votre gouvernement afin qu’il cesse de tirer profit de l’occupation » Le 21 mars 2017 La professeur Israélienne Nurit Peled, prix Sakharov du Parlement européen, a ouvert la Semaine Anticoloniale et Antiraciste 2017 par un discours dénonçant la colonisation israélienne et les violations des droits de (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 12 août 2019