Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Territoires occupés > Jerusalem

Jerusalem

Articles

Israël commence la démolition de maisons palestiniennes au sud de Jérusalem

Israël commence la démolition de maisons palestiniennes au sud de Jérusalem
Première publication : 22/07/2019 - 08:20
Texte par :
FRANCE 24
Les forces israéliennes ont commencé à démolir, lundi matin dans la région de Sour Baher, au sud de Jérusalem, des maisons palestiniennes considérées par l’État hébreu comme illégales.
Les forces israéliennes ont commencé à démolir, lundi 22 juillet, des habitations palestiniennes situées à proximité du mur frontalier dans les faubourgs de Jérusalem, malgré les (...)

Lire la suite

Jérusalem : des Eglises protestent contre l’acquisition de biens par des colons israéliens

Jérusalem : des Eglises protestent contre l’acquisition de biens par des colons israéliens
Des représentants des Eglises chrétiennes ont protesté [le 11 juillet] contre l’acquisition de biens fonciers appartenant à l’Eglise grecque-orthodoxe par une organisation ultranationaliste juive dans la Vieille ville, partie palestinienne de Jérusalem occupée et annexée par Israël.
Le 11 juin, la Cour suprême israélienne avait validé la vente, réalisée plus d’une décennie auparavant, de trois bâtiments de (...)

Lire la suite

A Jérusalem-Est, une famille palestinienne menacée d’expulsion imminente

A Jérusalem-Est, une famille palestinienne menacée d’expulsion imminente
24 janvier 2019 - Marine Vlahovic, RFI
La famille Sabbagh sera bientôt expulsée du domicile où elle vit depuis plus de soixante ans dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est, une partie de la ville annexée illégalement par Israël. Considéré comme une propriété juive avant la guerre israélo-arabe de 1948, le terrain a été racheté par une association de colons israéliens qui demande l’évacuation de ses habitants palestiniens : (...)

Lire la suite

Compte-rendu : Jérusalem-Est : une capitale à protéger

Compte-rendu : Jérusalem-Est : une capitale à protéger
21 juin 2018
Vendredi 15 juin, à l’initiative de l’AFPS et de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine s’est tenue une conférence destinée à présenter la situation imposée par Israël aux Palestiniens de Jérusalem.
Un rappel historique mais surtout la présentation des lois et réglementations mises en place par Israël avec un objectif central : vider Jérusalem de sa population palestinienne et la présenter au yeux du monde comme la capitale (...)

Lire la suite

Dans les coulisses du tramway de Jérusalem, les petits arrangements des entreprises françaises

Dans les coulisses du tramway de Jérusalem, les petits arrangements des entreprises françaises
24 avril 2018 - Aurélie Perrier, Dorothée Myriam Kellou pour France 24
Systra, Egis, Alstom : ces trois entreprises françaises dont l’État est actionnaire participent à la construction et à l’exploitation du réseau de tramway à Jérusalem. En reliant l’ouest de la Ville sainte à des colonies juives situées à l’Est, sur des terres palestiniennes, le tracé de ce transport en commun entérine l’annexion israélienne (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 14 novembre 2019