Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 3)Actualité-Palestine > Territoires occupés > Jerusalem

Jerusalem

Articles

"<trop, c’est trop" : Jérusalem doit être reconnu aussi capitale de L’État palestinien

L’accès au territoire palestinien ne doit pas être entravé
Jérusalem doit être reconnu aussi capitale de L’État palestinien
Le site de « Trop, c’est trop ! » a alerté sur le vote par le Parlement israélien, le 6 mars 2017, d’une loi interdisant l’entrée en Israël des étrangers opposés à la politique du gouvernement, en publiant trois articles du quotidien Haaretz du 8 mars protestant contre ce vote
L’application de cette loi a été précisée le 7 janvier 2018 par la publication d’une liste de 21 ONG dont (...)

Lire la suite

Israël adopte une loi visant à compliquer le partage de Jérusalem

Israël adopte une loi visant à compliquer le partage de Jérusalem
2/01/018
Le Parlement israélien a adopté mardi un projet de loi visant à compliquer le passage sous souveraineté palestinienne de certaines zones de Jérusalem dans le cadre d’un futur accord de paix.
Le texte, approuvé à 64 voix contre 51, balaie encore plus les espoirs d’une solution à deux Etats dans le conflit israélo-palestinien, moins d’un mois après la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme (...)

Lire la suite

Plus de 120 organisatins des droits de...

Plus de 120 organisatins des droits de l’homme, syndicats,associations de tourisme éthique, clubs sportifs et des groupes religieux, de vingt pays ont publié un appel international, pressant le Giro d’Italia de supprimer son "grand départ" d’Israël à cause de ses graves violations du droit international...
L’appel a été publié avant la présentation officielle de la course fixée au 29 novembre à Milan, qui coïncide avec la journée internationales de solidarité de l’ONU avec le peuple palestinien.
Les (...)

Lire la suite

Jérusalem - les chiffres-clés 2017

Jérusalem - les chiffres-clés 2017
31 août 2017
En juin 1967, Israël a illégalement annexé Jérusalem-Est pour l’intégrer unilatéralement au territoire israélien. La municipalité de Jérusalem englobe donc Jérusalem-Ouest et Jérusalem-Est occupée, elle est gérée par Israël.
Le Bureau central des statistiques palestinien compte 323 700 Palestiniens résidant à Jérusalem-Est. 48% sont des réfugiés de 1948 (descendants compris).
Entre 61 000 et 70 000 Palestiniens de Jérusalem ont été déplacés hors de la ville (...)

Lire la suite

Infographie : le permis de résidence à Jérusalem-Est

Infographie : le permis de résidence à Jérusalem-Est
28 août 2017
Depuis l’annexion de Jérusalem-Est par les troupes israéliennes en 1967, les Palestiniens de la ville ne sont pas considérés comme des citoyens par Tel Aviv, mais comme des « résidents permanents ». Ils ne peuvent demeurer dans leurs quartiers qu’en possédant un « permis de résidence » révocable à tout moment par Israël. Depuis 50 ans, plusieurs milliers d’entre eux ont été privés de ce statut et déplacés de force. (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 20 janvier 2018