Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 3)Actualité-Palestine > Gaza, bande de

Gaza, bande de

Articles

CANALISATIONS DANS LA BANDE DE GAZA : OBJECTIF ATTEINT !

CANALISATIONS DANS LA BANDE DE GAZA : OBJECTIF ATTEINT ! Après le succès de la collecte de 2016 qui avait permis la construction s’un château d’eau à Khuza’a dans la bande de Gaza, la souscription lancée par l’UJFP en janvier 2018 pour raccorder une centaine de fermes supplémentaires à ce château d’eau a été couronnée de succès. >> >> 15 000 euros ont été envoyés et la cérémonie d’inauguration des 4 400 m de canalisations ainsi achetées et installées a eu lieu le samedi 12 mai en présence de nombreux (...)

Lire la suite

Tirs à balles réelles à Gaza : trois questions à Christophe Oberlin

Tirs à balles réelles à Gaza : trois questions à Christophe Oberlin
Orient XXI > Magazine > Chris den Hond > 4 mai 2018
Le chirurgien Christophe Oberlin témoigne depuis Gaza où il soigne les blessures des manifestants pacifiques visés par les snipers israéliens.
La presse, est-elle délibérément visée ? Quel type de balle est utilisé par Israël à Gaza ? Une commission d’enquête ?
Lire la suite : (...)

Lire la suite

Communiqué de la LDH : A Gaza, l’armée israélienne tue : l’inaction internationale aussi !

A Gaza, l’armée israélienne tue : l’inaction internationale aussi ! 4 avril 2018 - Communiqué de la LDH
A Gaza, au cours d’une manifestation pour le droit au retour qui a mobilisé plus de 30 000 personnes, seize Palestiniens ont été tués, vendredi 30 mars. Selon le ministère de la Santé de Gaza, ce sont aussi 1 400 Palestiniens qui ont été blessés, dont 758 par balles réelles.
La Ligue des droits de l’Homme (LDH) condamne fermement la répression de cette manifestation pacifique, ne menaçant en rien la (...)

Lire la suite

Gaza, de la Marche du retour à l’Etat unique . Balles à effet explosif et gaz chimiques : Le Pr. Oberlin, de retour de Gaza, témoigne

Gaza, de la Marche du retour à l’Etat unique
22 avr. 2018 Par christophe oberlin Blog : Le blog de christophe oberlin
Avec les manifestations pacifiques le long de la frontière qui sépare Gaza d’Israël, les Palestiniens sont en passe de réussir une couteuse mais efficace campagne de communication. Alors qu’Israël réagit de manière disproportionnée et fait usage d’armes prohibées, se précise l’objectif à long terme d’un Etat unique et démocratique sur l’ensemble de la Palestine.
lire la suite : (...)

Lire la suite

Les violences à Gaza tombent-elles sous le coup de la justice internationale ?

Les violences à Gaza tombent-elles sous le coup de la justice internationale ? 5 avril 2018
Des milliers de Gazaouis ont pris part samedi 31 mars aux funérailles de manifestants tués la veille lors d’affrontements avec l’armée israélienne qui ont fait 16 morts côté palestinien, la journée la plus sanglante depuis la guerre de 2014. L’UE et l’ONU réclament toutes deux une « enquête indépendante ». Un dossier qui pourrait tomber sous le coup du droit international et déclencher une enquête de la CPI, selon (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 26 mai 2018