Accueil > BDS > Pays autres que France
Dernier ajout | 16 octobre 2020
Publié mardi 28 mai 2019
L’UE élargit son partenariat avec un constructeur de colonies israéliennes
Ali Abunimah – The Electronic Intifada – 21 mai 2019
L’ambassadeur de l’UE à Tel Aviv, Emanuele Giaufret, à gauche, lors de la cérémonie pour la remise de la subvention Horizon 2020 l’an dernier. L’UE utilise ce programme scientifique pour acheminer des fonds vers l’industrie de guerre d’Israël (via Twitter).
L’Union européenne élargit actuellement son partenariat avec la Banque Leumi, un important financier des colonies (...)
Publié samedi 27 octobre 2018
New York : Trente associations universitaires boycottent Tel Aviv
Trente associations étudiantes américaines s’engagent à boycotter tous les programmes du jumelage de l’Université de New York (NYU) avec celle de Tel Aviv, en raison des discriminations contre les étudiants palestiniens et musulmans.
http://europalestine.com/spip.php?article14800
Publié jeudi 6 septembre 2018
PALESTINE – Un État membre de l’UE sanctionne le colonialisme israélien 0 on July, 2018 Le courrier du Maghreb et de l’Orient
Alors que les campagnes BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) lancées dans plusieurs pays par des groupes issus de la société civile sont parfois attaquées par les autorités, en Irlande, c’est le parlement qui a pris l’initiative de sanctionner la colonisation israélienne en Palestine : les importations en provenance des colonies, dont celles de l’État hébreu en Palestine (...)
Publié mercredi 25 juillet 2018
L’UE dynamite un ministre israélien : Vous alimentez la désinformation et mélangez BDS et terrorisme
19 juillet 2018 - Noa Landau, Haaretz - traduit de l’anglais par J.Ch. pour l’AURDIP
Federica Mogherini, Haute Représentante de l’UE, a écrit une lettre aux mots tranchants au ministre de la Sécurité Publique d’Israël, Gilad Erdan, l’accusant d’allégations « infondées et inacceptables » selon lesquelles l’UE soutiendrait le terrorisme.
La ministre des Affaires étrangères de l’Union Européenne, Federica (...)
Publié dimanche 15 juillet 2018
Irlande : le Sénat vote contre les importations depuis les colonies israéliennes Par RFI
C’est une décision qui provoque la colère d’Israël. En Irlande, les sénateurs ont adopté mercredi 11 juillet un projet de loi qui interdit la vente et l’importation de biens produits dans des colonies. Sont notamment visées les colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens. Il y a deux ans, la France avait imposé un étiquetage des fruits, légumes, vins et autres huiles d’olive provenant des implantations (...)
SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0