Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Documentation

Documentation

Articles

La reconnaissance faciale ou l’œil du colonisateur

De l’anthropométrie... à la "collecte de données"
Réservé à nos abonné.e.s D’Israël à l’Afghanistan, de l’Inde à la Chine, les technologies de surveillance automatisée épousent des projets politiques coloniaux et ségrégationnistes. À coups d’intelligence artificielle et de collecte biométrique, jamais l’œil du colonisateur n’a été si perçant. Ils l’ont appelé Blue Wolf, le loup bleu. Lui, c’est le système de surveillance électronique discrètement déployé depuis deux ans par l’armée israélienne dans les territoires (...)

Lire la suite

Sylvain Cypel analyse l’occupation israélienne de la Palestine, avec Dominique Vidal ; l’état d’Israel contre les juifs

Vous pouvez suivre l’entretien de l’auteur l’état d’Israël contre les juifs en suivant ce lien
https://youtu.be/7b_7IgNHClg

Lire la suite

Voix du théâtre en Palestine

Le livre Voix du théâtre en Palestine concrétise le travail entrepris avec 50 femmes et hommes de théâtre de Palestine. L’ouvrage magnifiquement illustré rassemble les interviews menées par Jonathan Daitch au cœur de 26 théâtres de Cisjordanie, Jérusalem Est et Gaza.
Une campagne de financement participatif est ouverte pour permettre la publication et la diffusion du livre.
L’auteur, Jonathan Daitch, juif franco-américain, a accompagné, entre 2011 et 2014, la tournée en France de théâtres palestiniens. (...)

Lire la suite

il suffirait de dire la vérité

Arte et Radio France font ce qu’ils peuvent pour éviter d’expliquer les choses importantes aux téléspectateurs et auditeurs de leurs chaînes. Ce sont des professionnels, ils ont tout le talent et les moyens techniques pour nous tromper, et ils en abusent.
En désinformant, les médias s’arrogent le droit de nous empêcher de penser
Arte et Radio France font ce qu’ils peuvent pour éviter d’expliquer les choses importantes aux téléspectateurs et auditeurs de leurs chaînes. Ce sont des professionnels, (...)

Lire la suite

Un régime de suprématie juif de la mediterranée au Jourdain : c’est l’Apartheid

https://www.france-palestine.org/ U...Plus de 14 millions de personnes, dont à peu près la moitié sont juives et l’autre moitié palestiniennes, vivent entre le Jourdain et la Méditerranée sous un seul et même régime. Dans le discours public, politique, juridique et médiatique, la perception courante est celle de deux régimes séparés opérant côte à côte dans cette zone, séparés par le Ligne verte. Le premier régime, à l’intérieur des frontières de l’État souverain d’Israël, est une démocratie permanente avec (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 16 janvier 2022