Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Critiques face à l’attitude d’Israêl

Critiques face à l’attitude d’Israêl

Articles

En Israël, les trois dimensions d’une dérive fascisante

En Israël, les trois dimensions d’une dérive fascisante
12 juillet 2018 - Dominique Vidal, Orient XXI
Les dérives autoritaires et fascisantes de l’État d’Israël sont largement sous-estimées par les médias et les responsables politiques européens. Pourtant, elle sont réelles et porteuses de dangers pour tout le Proche-Orient.
Beaucoup de lecteurs du Monde auront été surpris de découvrir, sous la plume de l’historien Zeev Sternhell, spécialiste éminent du fascisme, une comparaison entre l’Israël (...)

Lire la suite

Soutien de diplomates (dont le consul gal de France) à un village palestinien qu’Israël veut détruire

Soutien de diplomates à un village palestinien qu’Israël veut détruire
Les consuls généraux de la France, de la Suède, de la Belgique, de l’Italie, de l’Irlande, de la Suisse, de la Finlande, de l’Espagne et le représentant de l’Union européenne en Israël visitent le 5 juillet 2018 le village bédouin palestinien de Khan al-Ahmar, en Cisjordanie occupée, qu’Israël veut détruire (afp)
4/07/2018
Des diplomates européens ont apporté jeudi leur soutien aux habitants d’un village bédouin palestinien de (...)

Lire la suite

Gidéon Levy : Nous n’arrêterons pas de filmer, nous n’arrêterons pas d’écrire

Gidéon Levy : Nous n’arrêterons pas de filmer, nous n’arrêterons pas d’écrire
"La Knesset pourrait agir non seulement contre la presse, mais aussi contre les groupes pour les droits humains et contre les Palestiniens, les derniers témoins dans les poursuites contre l’occupation.
Nous violerons cette loi fièrement. Nous avons l’obligation de violer cette loi, comme toute loi sur laquelle flotte un drapeau noir. Nous n’arrêterons pas de documenter. Nous n’arrêterons pas de photographier. Nous (...)

Lire la suite

Visite de Netanyahu à Paris : la colère des syndicats de journalistes

Visite de Netanyahu à Paris : la colère des syndicats de journalistes
Les syndicats de journalistes sont en colère contre la venue ce mardi 5 juin de Benjamin Netanyahu à Paris et ils ont décidé de le faire savoir ! Trois d’entre eux, et non des moindres, le Syndicat national des journalistes (SNJ), le SNJ-CGT et la CFDT Journalistes, ont jugé ce lundi "insupportable à plus d’un titre" qu’il soit reçu par le président Emmanuel Macron. (...)

Lire la suite

Ca suffit ! 96 organisations appellent le Conseil des droits de l’Homme à ouvrir d’urgence une « Commission d’enquête

Ca suffit ! 96 organisations appellent le Conseil des droits de l’Homme à ouvrir d’urgence une « Commission d’enquête » sur les violences contre les manifestants en Palestine
17 mai 2018
À la lumière des récents massacres de civils en Palestine occupée, les 96 organisations signataires appellent le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies à lancer d’urgence une enquête indépendante sur les violations des droits de l’Homme et du droit humanitaire international par Israël dans le territoire (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 juillet 2018