Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Critiques face à l’attitude d’Israêl

Critiques face à l’attitude d’Israêl

Articles

Israël interdit à la maman d’un enfant de 3 ans de l’accompagner à Naplouse pour une chimiothérapie

Israël interdit à la maman de cet enfant de 3 ans de l’accompagner à Naplouse pour une chimiothérapie.Une personne que la maman a trouvée sur Facebook l’a accompagné.
Article d’Amira Hass dans le Haaretz du 16 08.. Dans le Haaretz du 17 , on apprend que finalement la maman a été autorisée à se rendre à Naplouse où son fils est soigné pour un cancer.
La maman de louay vient d’être autorisée à aller à Naplouse avec son fils.Sur cette photo on voit lapersonne qui a accepté d’accompagner le petit garçon avant (...)

Lire la suite

Mediapart : Entre Israël et Palestine, l’enjeu crucial du partage de l’eau

Entre Israël et Palestine, l’enjeu crucial du partage de l’eau 15 août 2018 Par Chloé Demoulin
Conjuguées au réchauffement climatique et à la croissance démographique, les inégalités d’accès à l’eau au Proche-Orient devraient encore s’accroître dans les années à venir. Pour certains experts, l’eau sert d’outil militaire à l’État hébreu pour faire avancer ses projets de colonisation. Elle constitue un point d’achoppement majeur du processus de paix.
Jérusalem, de notre correspondante. - Cinq années de sécheresse (...)

Lire la suite

En Israël, les trois dimensions d’une dérive fascisante

En Israël, les trois dimensions d’une dérive fascisante
12 juillet 2018 - Dominique Vidal, Orient XXI
Les dérives autoritaires et fascisantes de l’État d’Israël sont largement sous-estimées par les médias et les responsables politiques européens. Pourtant, elle sont réelles et porteuses de dangers pour tout le Proche-Orient.
Beaucoup de lecteurs du Monde auront été surpris de découvrir, sous la plume de l’historien Zeev Sternhell, spécialiste éminent du fascisme, une comparaison entre l’Israël (...)

Lire la suite

Soutien de diplomates (dont le consul gal de France) à un village palestinien qu’Israël veut détruire

Soutien de diplomates à un village palestinien qu’Israël veut détruire
Les consuls généraux de la France, de la Suède, de la Belgique, de l’Italie, de l’Irlande, de la Suisse, de la Finlande, de l’Espagne et le représentant de l’Union européenne en Israël visitent le 5 juillet 2018 le village bédouin palestinien de Khan al-Ahmar, en Cisjordanie occupée, qu’Israël veut détruire (afp)
4/07/2018
Des diplomates européens ont apporté jeudi leur soutien aux habitants d’un village bédouin palestinien de (...)

Lire la suite

Gidéon Levy : Nous n’arrêterons pas de filmer, nous n’arrêterons pas d’écrire

Gidéon Levy : Nous n’arrêterons pas de filmer, nous n’arrêterons pas d’écrire
"La Knesset pourrait agir non seulement contre la presse, mais aussi contre les groupes pour les droits humains et contre les Palestiniens, les derniers témoins dans les poursuites contre l’occupation.
Nous violerons cette loi fièrement. Nous avons l’obligation de violer cette loi, comme toute loi sur laquelle flotte un drapeau noir. Nous n’arrêterons pas de documenter. Nous n’arrêterons pas de photographier. Nous (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 17 septembre 2018