Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Nos activités > nos contacts en Palestine > deux courriers de Muhammad Mustafa, 6 /08/17 et 29/07/17

deux courriers de Muhammad Mustafa, 6 /08/17 et 29/07/17


Message transféré --------
Sujet : Re : Salam
Date : Sun, 6 Aug 2017 15:52:15 +0300
De : Muhammad Mustafa <mmustafa.mmuhammad@gmail.com>
Pour : Magdalena Gallego <magdalena.gallego@orange.fr>

Chère Magdalena, je tremercie pour ton message et j’espère tu vas bien.
ici, les événements autours de la Grande Mosquée de l’Aqsa étaient les plus important et durant deux semaine de lutte collectif contre l’occupation israélienne et la fermeture de la grande mosquée. la lutte est fini par forcer les israéliens d’ouvrir les portes et de démonter toutes les ajouts (cameras rayons infra rouge ...) l
Pour moi le plus difficile est les jeunes tués par l’armée de l’occupation, surtout que nous avons eu 8 jeunes martyres palestiniens tués par l’armée israéliennes. sauf lors de la visite dans la famille de martyre t’est recu avec de pâtisseries et tu doit félicité la famille de martyre. c’est la tradition palestiniens où la famille de martyre fait "semblent" d’être ravi que leurs fille ou fils est martyre car pour eux il est mort pour la liberté et la dignité et ils veulent nous encourager a suivre ses pas et a continuer la lutte contre l’occupation et je peut imaginer combien c’est difficile pour les familles quand ils sont seules.
Bref c’est un monde du lutte et qui a crée ses propres code de communication complètement étrange aux autres cultures qui n’ont pas vecu l’occupation (génocide) politique, identitaire, sociale culturel, historique.
j’espère a bientot
salam

Le 29/07/2017 à 14:26, Muhammad Mustafa a écrit :
>
> Chères amies/ amis, je vous prie de bien m’excuser pour de ne pas donner des nouvelles. J’espère vous allez bien ainsi vos familles et je vous souhaite un agreable vacances.
>
> Je pense que vous étés un peut préoccuper par ce que se passe a vous amis palestiniens surtout à Jérusalem. Je peux vous dire que pour le peuple palestinien c’est une tourné importante - il y avait avant et après cette lutte populaire très importante à Jérusalem.
>
> Ce que viens de se passé a Jérusalem ma rappeler ce que vous m’aviez dit à plusieurs reprises que c’est la Unité de la MASSE et la persévérance et les sacrifices qui peuvent changer les choses et imposer les règles et la justice et c’est ce que viens de passé a Jérusalem par la forces des Palestiniens et leurs amis dans le monde et contraire aux trahison des régimes ou présidents arabes.
>
> C’est vrai que la situation ici est explosive mais nous sommes unies derrières un leadership légitime.et c’est cette jeunesse qui mène la masse à pu prouver que c’est sont les vraie représentants de ce peuple martyrisé et non pas l’autorité palestinienne (gouvernement de vichy) et non les salaries hommes de la religion (les escrocs). Ces dernière sont des salaries des régimes dictatures arabes tels la Jordanie et l’Arabie saoudite et l’AP, et donc ils sont dépanadent de leurs patron et ses intérêts. Et je peux vous dire que les hommes de la religion ont étaient obligés de se soumettre et de suivre les ordres du leadership de la rue.
>
> Présent, je passe la plus part du temps avec les amis a manifester contre l’armée de l’occupation. En effet, depuis plus de 14 jours la situation ici est de plus en plus difficile. c est ainsi 8 jeunes palestiniens ont trouvé la morts, exécutés par l’armée terroriste israélienne. Vendredi dernier le gouvernement israélien a continuer sa provocation et agression contre les palestiniens en incitant et en stimulant l’aspect religieux de ce conflit en fermant la grande mosquée au fidèles et en imposant des portiques et ensuite des cameras infrarouge dans la mosquée. La famille Palestinienne de confession musulmane comme chrétienne sont venu vendredi et comme tous les soirs pour défendre notre ville et notre patrimoine contre cette agression israélienne.
>
> Chaque fois l’Etat terroriste israélien cherche une occasion pour commettre des génocides contre les palestiniens, l’armée sionistes agressent les fideles et leurs lieux saints. Et nous avons une dizaines d’exemple : Goldamayer en 69, Begen et Rabin en 77 la mosquée d’Abraham a Hebron, Sharon 2000 et Natanyahoo 2015 et 2017.
>
> j’essaie de comprendre pourquoi les israéliens font tous ce que ils peuvent pour transformé ce conflit (ou plutôt) une agression coloniale occidentale contre la Patrie arabe en Palestine en conflit religieux et a chaque fois j’arrive au même constat c’est leur fond du commerce : le sionisme ennemie de l’humanité ne peut vivre avec la Paix et pour que Israël ne se déchire pas de l’intérieur (importante guerre d’intérêts entre les différentes ethnies composante d’Israel, très hostiles l’une contre l’autre ) ainsi son colon vertébrale (économie basé sur la guerre et l’armement et la « sécurité ») ne prends pas fin.
>
> Les israéliens continue la guerre et surtout a la nourrir par la culture de la haine. Pas seulement Israel, mais aussi l’économie de EU et USA est aussi dépend en une grande partie de l’énergie pétrolière et ces compagnies également de l’industrie de l’armement et donc pour faire tourné la machine économique, il faut crée des guerres et surtout des guerres civiles pour vendre des armes et avoir la main mise sure les richesses des autres (pays arabes et africains dominée par Israël). Ainsi le confort des européens dépend, et leur paix sociale et leur Paix tous court dépend de l’existence d’Israël, car l’absence de cette base militaire en Orient, les EU et USA se déchire et ce que veut dire le retour des guerres internes (WW1 et WW2) et pour avoir un ennemie commun qui unie l’occident il faut trouvé un ennemie qui fait peur et surtout religieux et ce n’est pas étrange que la France ardemment laïque avec les français et fanatique religieuse chez nous (la France exige et soutien un Etat juif et paye les prêtres franciscains financièrement avec vos impôts, sans parlé de l’Allié démocratique et laïque Saoudien). Donc l’expérience que nous avons de l’EU est de garder la guerre ailleurs et défendre Israël et donc nourrie la guerre et surtout l’aspect religieux de la guerre.
>
> Pour l’humanité et pour nous en particulier, la souffrance de peuple palestinien est tous simplement, incarné dans la souffrance de d’un GRAND révolutionnaire qui changé le monde (avant que l’anti-révolution des clergés kidnappe le message). Jésus Christ ‘1er martyre palestinien qui a combattu le capitalisme néolibéral et a sacrifier sa vie pour le Partage et la Paix et le bien de l’humanité.
>
> Nous sommes toujours dans cette lutte car nous somme les héritiers de ce combat et nous continuons a nous battre pour nos valeurs commun et notre humanité malgré les très important sacrifices.
>
>
>
> Israel veut dire la guerre et la Paix est la fin d’Israël une base militaire européen crée pour résoudre les problèmes des occidentaux sur le dos des autres.
>
> Une partie de nos amis européens qui viens en visite ici pense que les israéliens et palestiniens finirons par arriver a faire la paix. Et pour ce faire, ces européens cherchent à tt prix a rencontrer des israéliens qui lutte pour la paix. Je comprends leurs démarches et j’essaye toujours de les pousser a faire des rencontre surtout avec leurs compatriote (800000 franco israéliens par exemple) afin de comprendre leurs motivations d’avoir quitté sarcelle par exemple et venir coloniser une maison palestinienne où son propriétaire a été déporté depuis 70 ans et qui attend toujours son retour chez lui. Mais ce que je ne comprends pas, c’est que ces amis européens cherchent surtout a rencontré des organisations israéliennes où les (franco israéliens) patrons d’une organisation (un supermarché) financé par la France, l’Allemagne et la Belgique par exemple (fournisseurs des bombes nucléaire et sous marine et bombardiers et bombes des EU a l’Etat terroriste israélien).
>
> Lancer des ONG pour la paix la musique et la dance et le théâtre sont les plus fréquents et ils financer par la forces coloniale EU USA qui en bonne partie ne cherche que a se soumettre le peuple palestinien à l’occupation israelienne et à démolir les restes de son identité culturel et par comme par hasard, de coté palestinien ils sont aussi des Franco palestiniens ou americano palestinien qui réalisent ces projets et agenda politique coloniales.
>
> Je propose a nos amis solidaire et humain de s’intéressé plutôt aux gens plus que aux pions et utiles coloniales qui cherche a s’enrichire avec vos impôts en utilsant notre souffrance.
>
> Ils utilisent des prétexte politique et culturel (soit -disant pour la paix et rapprocher les peuples, émancipation des femmes et des enfants palestiniens alors que nous sommes de plus en plus affaiblies par ces ONG). Aussi, Il me semble le pls important a le rappeler : que avant tous un israélien est un COLON.
>
>
>
> Vu que nous avant le même ennemie, je pense que ce que se passe ici en ce moment est très dangereux pour la Paix dans le monde entier car les agressions terroristes israéliennes motivé par la religion (important mobilisateur) est une catastrophe pour nous tous et ce que ils cherchent les israéliens a tous prix est de garder la guerre la maximum possible.
>
> Pour nous la prière a Jérusalem tous les jours par des dizaines des milliers des palestiniens dont pas mal des non croyants et non pratiquants devient une arme de lutte nationale contre l’injustice et la fin de colonialisme occidental-israelien, mais cette arme, la religion, est une arme non maîtrisable. Pour nos les palestinien défende ce lieu d’enfance et de vie, école, aire des jeux et non pas seulement un lieu historique et saints. Pour l’Etat s=terroriste sioniste c’est ce mythe de mont de Temple.
>
> L’armée israélienne vient de se soumettre malgré lui et ses armes aux conditions imposées par les palestiniens concernant l’entrée de la Grande mosquée, sans portique, sans cameras et sans des rayons cancérogène, toutefois, je crois que l’armée terroriste israéliennes est très réputer par les trahison, donc on verra bien. C’est une bataille gagné dans une guerre de plus en plus difficile mais elle sera la fin de l’occupation.
>
> Pour laisser un monde un peut plus doux nous sommes obligé de lutter ensemble !!!
>
> je vous embrasse chers amis et camarades de lutte pour nos valeurs commun PAIX et Tolérance et harmonie de vivre pour tous
>
> J’espère a bientôt

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 12 août 2019