Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 3)Actualité-Palestine > Gaza, bande de > Le ministre de la santé de Gaza répond aux questions du Pr. Oberlin

Le ministre de la santé de Gaza répond aux questions du Pr. Oberlin

Le ministre de la santé de Gaza répond aux questions du Pr. Oberlin

Ci-dessous l’interview du ministre de la santé de Gaza, réalisée par le Pr. Christophe Oberlin lors de sa dernière mission sur place, le 9 juillet dernier. (Publiée sur le blog de Médiapart)

Le docteur Bassem Naïm a repris la fonction de Ministre de la santé qu’il occupait déjà il y a dix ans à Gaza. L’occasion de faire un bilan et aussi de pousser un cri d’alarme. Il est interrogé le 9 juillet 2017.

Christophe Oberlin : Pouvez-vous vous présenter ?
Bassem Naïm : J’ai 55 ans. Après des études de médecine en Allemagne débutées en 1982, j’ai été diplômé en chirurgie générale en Jordanie puis chirurgien à Gaza pendant dix ans, de 1996 à 2006, puis Ministre de la santé de 2006 à 2012. J’ai ensuite été pendant deux ans et demi Conseiller pour les affaires internationales. J’ai quitté le gouvernement lorsque s’est constitué un gouvernement d’union nationale. Depuis mars 2017 je suis à nouveau en charge de la santé, des affaires sociales et de l’environnement.

Si vous comparez le niveau de la santé publique lorsque vous étiez ministre il y a 10 ans et maintenant quels sont les points noirs et les aspects positifs ?
Le point négatif le plus important est lié au siège.
La suite : http://www.europalestine.com/spip.php?article13284

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 20 janvier 2018