Accueil > Actualités > La situation à Jénine est très douloureuse : des témoignages bouleversants

La situation à Jénine est très douloureuse : des témoignages bouleversants

lundi 3 octobre 2022

La situation dans le Camp de réfugiés de Jénine est très grave : depuis plusieurs mois, l’armée israélienne s’acharne et persécute la population... les témoignages sont alarmants... Nous avons reçu plusieurs vidéos dénonçant cette cruauté...

Silence on tue

Najet le 28 septembre 9h45
« Le camp est encercle par les soldats israéliens, les écoles aussi. L’armée a détruit la maison de Abu Raad. Un jeune du camp a été tué (Ahmad Alawneh). Beaucoup de jeunes sont blessés. Je suis à l’école et je ne sais pas comment je peux retourner à la maison.
Un grand affrontement entre les jeunes du camp et les soldats israéliens.
Beaucoup de jeunes sont blesses »

Roland Richa le 28 septembre 10h45
« Trois Palestiniens ont été tués ce mercredi 28 septembre par les forces israéliennes lors d’un raid à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a affirmé le ministère palestinien de la Santé. Les trois noms communiqués par ce dernier sont : Abd Fathi Khazem, Muhammad Mahmoud Alona et Ahmed Nazmi Alawneh. L’affrontement a lieu avec l’armée d’occupation quand celle-ci est entrée dans le camp de réfugiés de la ville de Jénine encerclant le foyer de Abd Fathi Khazem en vue de son arrestation. Des tireurs d’élite de l’armée d’occupation ont pris position sur les toits des maisons et ciblant les résistants en action. C’est ainsi qu’Ahmed Nazmi Alawneh a succombé d’une balle dans la tête.
Les soldats ont entièrement bouclé le camp empêchant les secours d’y accéder. »

Najet le 29 Septembre 15h
« Oui la situation était vraiment dangereuse. 5 martyrs et plus de 40 blessés. Cet état barbare essaye toujours de tuer les résistants et le symbole de la dignité et la fierté mais la Palestine vaincra un jour. »