Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BDS > Les axes du mouvement BDS > Le BDS et l’économie > Les entreprises devraient mette fin à toute activité dans les (...)

Les entreprises devraient mette fin à toute activité dans les colonies

Le 19 janvier 2016, Human Rights Watch a publié son dernier rapport de 162 pages intitulé „Occupation, Inc. : How Settlement Businesses Contribute to Osrael’s Violations of Palestinian Rights“. Ce rapport sera un outil important pour la campagne BDS !
Le rapport documente la manière dont les entreprises exerçant des activités dans les colonies facilitent leur croissance et leur fonctionnement. Ces entreprises dépendent de la confiscation illégale par l’État d’Israël de terres et d’autres ressources appartenant aux Palestiniens, et contribuent à cette pratique tout en bénéficiant. De même, elles bénéficient de la politique discriminatoire menée par Israël, qui confère des privilèges aux colonies aux dépens des Palestiniens, notamment en termes d’accès à l’eau et à aux terrains, aux subventions du gouvernement et aux permis de développement.

http://www.bds-info.ch/index.php/fr/?option=com_content&view=article&id=1206:human-rights-watch-les-entreprises-devraient-mettre-fin-a-toute-activite-dans-les-colonies&catid=150:bds-arguments-int

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 juillet 2018