Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 6)Documentation > Ziad Medoukh > Les activités de Ziad Medoukh > Les étudiants de français décorent leur département

Les étudiants de français décorent leur département

Les étudiants de français décorent leur département

Le mercredi 10 mai 2017, des étudiants du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza , accompagnés du directeur du département Monsieur Ziad Medoukh, ont décoré leur département par des formes ,des dessins et des couleurs.

Cette initiative est venue suite à des échanges Skype avec l’artiste française Pascale Peyret, photographe et plasticienne, qui a donné une intervention la semaine dernière via le groupe solidaire de Saint-Merry sur l’idée de mettre en valeur les échanges France-Palestine en utilisant des câbles et du matériel informatique.

Cette décoration montre l’esprit de bénévolat qui règne au sein du département de français.

Cette activité artistique de recyclage vise à ajouter une apparence de beauté au département de français et à son espace externe, au travers des formes, des dessins, des couleurs et des illustrations inspirées des lieux et des monuments en France et en Palestine.

La finalité de cette action a été la décoration de l’espace interne et de l’environnement externe du département de français, au travers de créations artistiques appréciées par tous les visiteurs du lieu.

Ziad Medoukh a confirmé que la mobilisation de ses étudiants dans cette initiative montre la participation des étudiants aux différentes activités de l’université, ainsi que leur attachement à leur département.

Il a ajouté que l’objectif de cette activité était de sensibiliser les jeunes à l’utilisation et la transformation des déchets et des matériaux, en faisant appel à leur esprit de création et à leur imagination.

Il a dit que ce travail collectif allait donner au département une image artistique. Il a beaucoup insisté sur l’importance de l’art au service de la langue.

Il a remercié l’artiste française Pascale Peyret pour ses conseils, le groupe français de Saint-Merry pour son implication, et les étudiants pour leur volonté.

Les étudiants participant à cette décoration ont remercié le département de français pour cette initiative.

titre documents joints


info document
(Zip – 864.7 ko)
 

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 20 avril 2018