Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Documentation > Ziad Medoukh > Les activités de Ziad Medoukh > Le Centre de la paix organise une séance de soutien psychologique pour les (...)

Le Centre de la paix organise une séance de soutien psychologique pour les enfants de Jabalya

Le Centre de la paix organise une séance de soutien psychologique pour les enfants de Jabalya

Le jeudi 11 mai 2017, cinq jeunes du Centre de la paix : Amna Dabach, Inass Zayda, Haya Kfarna, Ola Ata et Ola Mourtaja, ont organisé une séance de soutien psychologique pour les dizaines d’enfants de la ville de Jabalya, située au nord de la bande de Gaza.

Cette activité entre dans le cadre de la troisième partie de programme de soutien psychologique pour les enfants de la bande de Gaza, commencé en septembre 2014. Elle avait pour objectif de s’approcher des enfants pour leur faire oublier les horreurs de la dernière offensive militaire israélienne de l’été 2014.

L’activité qui a duré deux heures s’est déroulée dans le jardin d’enfants « Tyour Jana » de la ville nordique.

Les 40 participants ont été très attentifs et très intéressés.

L’équipe formée au Centre en septembre 2014, et qui s’occupe de différents centres d’accueil de la bande de Gaza, leur a proposé plusieurs activités.

Avec du matériel scolaire, différents objets et jouets, elle a organisé des activités variées : dessin sur le visage , sur des cahiers et sur le mur, concours, jeux, activités sportives, chansons, musique, échanges, jeu de rôle, animations, expression dramatique et lecture de petites histoires et de bandes dessinées, ainsi que de nouvelles activités d’animation.

En plus de ces activités, les jeunes ont beaucoup écouté les enfants qui ont raconté le déroulement de leur deuxième semestre au jardin, et les influences des animations proposées par l’équipe du Centre la dernière fois, sur leur comportement.

Les enfants présents qui ont suivi avec beaucoup d’intérêts les différentes activités proposées par les jeunes du Centre, ont fortement apprécié cette initiative du Centre de la paix, ils ont oublié leur timidité et se sont bien intégrés dans le groupe.

La directrice de la structure enfantine a remercié les jeunes intervenants pour leur talent, leur patience, leur volonté, et leur créativité.

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 16 octobre 2018