Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 6)Documentation > Ziad Medoukh > Les activités de Ziad Medoukh > Le Centre de la paix organise une séance de soutien psychologique pour les (...)

Le Centre de la paix organise une séance de soutien psychologique pour les enfants handicapés de Gaza.

Le Centre de la paix organise une séance de soutien psychologique pour les enfants handicapés de Gaza.

Le mercredi 3 mai 2017, et en présence de Ziad Medoukh, Coordinateur du Centre de la paix , quatre jeunes du Centre : Lubna Halimi, Ola Ata, Rasha Bachir et Rwan Shawa ont organisé une séance de soutien psychologique pour les dizaines d’enfants handicapés de la bande de Gaza.

Cette activité entre dans le cadre de la troisième partie de programme de soutien psychologique pour les enfants de la bande de Gaza, commencé en septembre 2014. Elle avait pour objectif de s’approcher des enfants pour leur faire oublier les horreurs de la dernière offensive militaire israélienne, et de différentes agressions israéliennes contre la bande de Gaza.

Celle-ci se déroule en coopération entre le Centre de la paix et le Centre de sports Salam des personnes handicapées de la ville de Gaza.

Mohamed Arabi, directeur du Centre Salam, a remercié le Centre et son équipe jeune pour cette iniative.

Ziad Medoukh, a montré l’importance de toucher un public large dans les activités de soutien psychlogiques organisées par son Centre pour les enfants de Gaza.

L’activité qui a duré deux heures s’est déroulée dans le Centre palestinien pour les enfants hanidacapés de la ville de Gaza.

Les 30 petits participants ont été très attentifs et très intéressés.

L’équipe formée au Centre en septembre 2014, et qui s’occupe de différents centres d’accueil de la bande de Gaza, leur a proposé plusieurs activités adaptées à cette catégorie.

Les enfants présents qui ont suivi avec beaucoup d’intérêts les différentes activités proposées par les jeunes du Centre, ont fortement apprécié cette initiative du Centre de la paix.

Les responsables du centre d’accueil et les animatrices et professeurs ont remercié les jeunes intervenantes pour leur talent, leur patience, leur volonté, et leur créativité.

info portfolio

pix1 pix2 pix3 pix4 pix5 pix6 pix7

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 20 avril 2018