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L’échec de la marque Israël

L’échec de la marque Israël
4 04 2017 • 13 h 50 min

Par Asa Winstanley, le 30 mars 2017

Il y a plus de dix ans, le gouvernement israélien a lancé une nouvelle stratégie surnommée « Brand Israel » (la Marque Israël). Cela a débuté en 2006 dans un effort pour améliorer l’image négative d’Israël à l’étranger « en minimisant la religion et en évitant tout débat sur le conflit avec les Palestiniens ».

Ce n’était pas un simple effort pour augmenter le nombre de touristes qui viennent dans le pays. C’était une campagne de propagande politique qui visait à étancher le long et lent saignement qui a conduit à l’hémorragie du soutien politique à Israël provoqué par ses actions violentes et accablantes contre les civils palestiniens et libanais.

Il a embauché de coûteuses entreprises de relations publiques et dépensé des millions de dollars ; tout cela, semble-t-il, en vain. Brand Israel a échoué.

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http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2017/04/04/lechec-de-la-marque-israel/

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Mis à jour le lundi 20 août 2018