Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BDS > L’armement > À la surprise générale, la France refuse le drone israélien

À la surprise générale, la France refuse le drone israélien

À la surprise générale, la France refuse le drone israélien

"Les militants de la campagne BDS en France se félicitent de la décision prise par l’armée de leur pays de ne pas acheter le drone Watchkeeper, un drone fabriqué sur le modèle d’un drone utilisé par Israël lors de ses centaines d’agressions meurtrières contre les civils palestiniens.
Watchkeeper est fabriqué dans le cadre d’un projet commun entre le plus gros fabricant d’armes d’Israël, Elbit Systems, et la filiale britannique de Thales en France.
Mais à l’inverse de ses autres victoires, BDS France adopte un ton morose : « Nous ne pouvons pas fêter le choix pour de telles armes, choix qui pourrait ouvrir la voie à des drones équipés d’armes, dans l’armée française, quand de tels armes peuvent tuer ou aider à tuer des civils, comme l’armée israélienne le fait à Gaza »."
Lire la suite cet article du journaliste Ali Abunimah d’Electronic intifada : À la surprise générale, la France refuse le drone israélien
A lire aussi à ce sujet, le communiqué de la Campagne BDS France publié le 3 février dernier. http://www.bdsfrance.org/le-drone-watchkeeper-delbit-system-est-ecarte-par-larmee-francaise/

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 juillet 2018