Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Nos activités > Nos courriers > vers Israel et Palestine > à Netanyaou pour Ezra Nawi

à Netanyaou pour Ezra Nawi

Monsieur Netanyaou, Premier Minsitre, Israël
 

Monsieur le Permier Ministre,
 

L’association Couserans-Palestine (09) a appris par Jewish Voice for Peace que :
Après avoir refusé aux Palestiniens, vivant sous occupation, leurs droits à toute forme de protestation politique, le gouvernement israélien est actuellement en train de faire la même chose aux citoyens israéliens qui soutiennent la cause palestinienne. La semaine dernière, la police israélienne a arrêté Ezra Nawi, une personnalité dissidente connue, qui a joué un rôle essentiel dans la bataille pour la survie des communautés palestiniennes dans les collines au sud d’Hébron.
 Cette arrestation n’est pas un incident isolé, mais la dernière dans une campagne orchestrée contre les voix dissidentes qui soutiennent les droits des Palestiniens. Dans ces derniers mois, le gouvernement israélien a pris de nouvelles mesures pour diaboliser, refuser l’accès au financement et, maintenant, menacer d’emprisonnement ceux d’entre nous qui s’opposent à ses politiques criminelles. Et quoique ces violations des droits d’Ezra Nawi ne soient pas plus graves que la violation systématique et d’innombrables façons des droits des Palestiniens, ils signalent toutefois une nouvelle étape dans la pratique israélienne d’écraser violemment la dissidence et la résistance.
 
Recevez, Monsieur le Premier Ministre, l’assurance de notre engagement pour la défense des droits de la personne humaine et pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Pour Couserans-Palestine (09)
Les Co-Présidents

Couserans-Palestine (09) regroupe une centaine d’adhérents du département de l’Ariège.
Couserans-Palestine (09) agit :
- Pour l’instauration d’un état palestinien souverain, indépendant, avec Jérusalem-Est comme capitale, dans les frontières d’avant la « guerre des six jours », en application de la résolution 242 des Nations Unies ;
- Pour l’application de la résolution 194 de l’ONU pour le droit au retour des réfugiés ;
- Pour établir des liens de solidarité avec le peuple palestinien.

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 22 septembre 2018