Accueil > Actualités > Répression des droits du peuple palestinien > Oui, Israël veut la paix — après s’être débarrassé des Palestiniens

Oui, Israël veut la paix — après s’être débarrassé des Palestiniens

mardi 25 février 2020

Oui, Israël veut la paix — après s’être débarrassé des Palestiniens
19 02 2020 •
Facebook607TwitterEmailPartager607image_pdfimage_print
Des panneaux affichés dans tout Tel Aviv et montrant les dirigeants palestiniens les yeux bandés et à genoux révèlent ce que pensent beaucoup d’Israéliens.

Par Orly Noy, 17 février 2020

Un panneau affiché à Tel Aviv par le Israeli Victory Project (IVP, Projet de la victoire israélienne) d’extrême-droite montre les dirigeants palestiniens Ismail Haniyeh et Mahmoud Abbas, les yeux bandés. La légende dit : « La paix se fait avec des ennemis vaincus ». (Oren Ziv)
La semaine dernière, piétons et chauffeurs de Tel Aviv ont aperçu des panneaux particulièrement perturbants affichés dans toute la ville. Les panneaux, érigés par le groupe d’extrême droite « Projet de la victoire israélienne », montraient le président palestinien Mahmoud Abbas et le dirigeant du Hamas Ismail Haniyeh agenouillés, avec un bandeau sur les yeux, sur fond de destructions. La légende disait : « La paix se fait seulement avec des ennemis vaincus ».

lire la suite : https://agencemediapalestine.fr/blog/2020/02/19/oui-israel-veut-la-paix-apres-setre-debarrasse-des-palestiniens/