Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Documentation > Histoire de la Palestine > Shimon Peres > Shimon Péres pour Ilan Pappe

Shimon Péres pour Ilan Pappe

Shimon Peres du point de vue de ses victimes
Ilan Pappe 29 septembre 2016

Article de l’historien Ilan Pappé de l’université de Haïfa, ayant dû se réfugier en 2007 en Angleterre face aux menaces de mort dont il était la cible en Israël.

Les nécrologies de Shimon Peres ont déjà été publiées, préparées sans aucun doute à l’avance, dès que la nouvelle de son hospitalisation est parue dans les médias.

Le verdict sur sa vie est très clair et a déjà été prononcé par le président américain Barack Obama : Peres était un homme qui a changé le cours de l’histoire humaine dans sa recherche incessante pour la paix au Moyen-Orient.

Mon intuition est que très peu des nécrologies examineront la vie et les activités de Peres du point de vue des victimes du sionisme et d’Israël.

Il a occupé de nombreux postes en politique, postes qui ont eu un impact immense sur les Palestinien-ne-s où qu’elles et ils soient. Il a été directeur général du ministère israélien de la Défense, ministre de la Défense, ministre du développement de la Galilée et du Néguev (Naqab), Premier ministre et Président.

Lire la suite :
http://www.etatdexception.net/shimon-peres-du-point-de-vue-de-ses-victimes/

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 28 juillet 2020