Accueil > Actualités > Crimes et violences > Protégés pas les soldats de la force d’occupation, les colons de Maon ont (...)

Protégés pas les soldats de la force d’occupation, les colons de Maon ont empoisonné l’unique puits d’abreuvage

dimanche 28 avril 2019

Les empoisonneurs...
Protégés pas les soldats de la force d’occupation,
les colons de Maon ont empoisonné l’unique puits d’abreuvage
des troupeaux de moutons.
(Photo correspondant d’Assawra)

Yatta est une ville palestinienne située à 6 km au Sud d’Hébron. A l’Est de Yatta est implantée la colonie de Maon, limitrophe du village palestinien d’Al Tuwani.
Jeudi 25 avril 2019, les colons de Maon ont commis un nouveau crime.
Protégés pas les soldats de la force d’occupation, ils ont empoisonné l’unique puits d’abreuvage des troupeaux de moutons d’Al Tuwani.
Ensuite, ils ont répandu en grande quantité sur les pâturages du village un poison dangereux connu sous le nom de fluroatcetamite, un raticide interdit dans de nombreux pays et produit en Israël.
L’objectif est simple : Faire déguerpir les villageois de cette terre qu’ils veulent occupée en vue d’agrandir la colonie.
En langage diplomatique, certains diront que c’est pour empêcher la solution de deux États en terre de Palestine… comme le préconise, depuis le 29 novembre 1947, le plan de partage de la Palestine élaboré par l’UNSCOP (United Nations Special Committee On Palestine) et approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU, à New York, par le vote de la résolution 181.
C’était sans compter sur les empoisonneurs de 2019...

(Al Faraby
Vendredi, 26 avril 2019)
Publié il y a Yesterday par Assawra
Libellés : billets
Assawra - الثورة Site du Mouvement Démocratique Arabe
موقع الحركة العربية الديمقراطية

Classique Carte Magazine Mosaïque Barre latérale Instantané Chronologie

Portfolio