Accueil > Nos activités > Nos courriers > aux milieux culturels > à France Infos pour les pubs TEVA

à France Infos pour les pubs TEVA

jeudi 12 octobre 2017

12/10/2017 sur le site Internet de France Info :

Plus d’un an et demi après la réponse incomplète que vous avez apportée à F. Bohi au sujet du soutien en publicité de France Info à à la firme Israélienne TEVA, l’association Couserans-Palestine constate que cela n’a servi à rien puisque les publicités reprennent comme si de rien n’était.
Or ça n’est pas le cas.
L’Organisation des Nations Unies (ONU) par l’intermédiaire de son Conseil aux Droits de l’Homme s’apprête à publier, en décembre prochain, la liste des entreprises de toute nationalité opérant dans les colonies israéliennes installées illégalement dans les territoires palestiniens occupés.
Parmi celles-ci figure la société TEVA.
Encore une fois, France-Info qui, par sa nature, devrait rester neutre dans les conflits, s’acoquine ouvertement avec un des responsables du conflit Israélo-palestinien.
Mais que ferez-vous alors, lorsque TEVA, comme d’autres, sera condamnée au niveau international pour sa participation à l’occupation et au dépeçage du territoire palestinien ?
Continuerez-vous à en faire une publicité insolente, oubliant ainsi les milliers de malades à GAZA qui ne peuvent que mourir dans l’attente de médicaments qu’ils ne peuvent même pas acheter !
Vous avez décidément une piètre idée de votre conscience journalistique. Et pourtant, on ose espérer que ce changement international dans la prise en compte du fait Palestinien vous fera tomber les écailles des yeux …
Ayez le courage de publier ces quelques lignes, ça ne représentera que la durée d’une ou deux publicités pour TEVA !

>
Pour information,
Palestine occupée : L’ONU cible les sociétés qui opèrent dans les colonies
L’ONU prend une première mesure en vue de mettre fin à l’impunité d’Israël | Agence Media Palestine

Les co-Présidents de l’association :
François Paumier et Magdelena Gallego
>