Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BDS > Les procès BDS en France > Mardi 16 mars à l’appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, (...)

Mardi 16 mars à l’appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, plus de 100 personnes se sont réunies devant le Tribunal de Lyon afin de soutenir Olivia Zémor, présidente d’EuroPalestine, qui passait en procès pour avoir appelé au boycott de l’entreprise pharmaceutique israélienne Teva.

Mardi 16 mars à l’appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, plus de 100 personnes se sont réunies devant le Tribunal de Lyon afin de soutenir Olivia Zémor, présidente d’EuroPalestine, qui passait en procès pour avoir appelé au boycott de l’entreprise pharmaceutique israélienne Teva. Une délégation du Collectif Palestine Vaincra, membre du réseau international Samidoun, était présente aux côtés de membres d’EuroPalestine, la Campagne BDS France, l’AFPS, l’UJFP, la Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah, l’UFCM, des organisations de gauche et d’extrême gauche (EELV, Ensemble, Unité Communiste…) venant de nombreuses villes notamment Paris, Lyon, Istres, Toulouse, Montpellier, Martigues, Alfortville, de l’Ardèche, etc. De 13H à 17H, le rassemblement était ponctué de prises de paroles, chants et slogans. Par ailleurs, les manifestant·e·s ont déployé de nombreuses pancartes, affiches, drapeaux Palestine et banderoles faisant la promotion du boycott d’Israël.

https://palestinevaincra.com/2021/0...

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 8 avril 2021