Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Gaza, bande de > Projet de Gazoduc EASTMED : exploitation de ressources fossiles, dégradation (...)

Projet de Gazoduc EASTMED : exploitation de ressources fossiles, dégradation de la nature, violations des droits des Palestiniens : dites non au projet EastMed

publié de Collectif Palestine Vaincra. Read this call in English. Lire cet appel en suédois.

Alors que les luttes de libération des opprimés et des exploités ont toujours été des luttes pour les ressources matérielles et pour les relations que les humains devraient avoir avec leur environnement naturel, la période récente a mis en avant les luttes pour arrêter la destruction de l’environnement et le changement climatique, dans tout le système impérialiste mondial, des périphéries aux métropoles. De même, la lutte pour une société palestinienne libérée, du Jourdain à la mer Méditerranée, a toujours été une lutte pour la possibilité pour son peuple de déterminer son chemins vers un avenir durable. Actuellement, un projet international de gazoduc nommé EastMed est planifié par Israël, ses alliés dans la région et ses bailleurs de fonds impérialistes. En cas de succès, ce projet renforcera l’occupation coloniale sioniste de la Palestine et causera de grands dommages à l’environnement et aux efforts visant à mettre fin à la crise climatique, une menace existentielle pour l’humanité. En tant que réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun, nous nous associons à la campagne internationale visant à arrêter le gazoduc EastMed et nous invitons tout le monde à nous rejoindre.

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 25 février 2021