Accueil > BDS > La défense du mouvement BDS > La mairie de Paris et BDS > Communiqué de l’UJFP après le vote anti BDS à la Mairie de Paris

Communiqué de l’UJFP après le vote anti BDS à la Mairie de Paris

vendredi 26 février 2016

CANAILLES !
Communiqué de l’UJFP
Quelle autre expression trouver pour qualifier les groupes politiques qui se sont unis ce matin à la Mairie de Paris dans ce vote honteux anti BDS ?
Canailles ! C’est exactement ce que sont ces élus du PS et de la droite, versaillais en puissance le moment venu, tant ils sont solidaires des politiques criminels israéliens, tout autant que ceux-là ennemis des peuples en lutte pour leur indépendance, ennemis du Droit international, ennemis des Palestiniens là-bas, ennemis du peuple ici.
Canailles ! Quand ils courent à la guerre partout dans le monde – du Moyen-Orient à l’Afrique les voilà réunis contre un ennemi commun hors norme :
la campagne BDS : Boycott, Désinvestissements et Sanctions !
tant qu’Israël – pays hors la loi – ne respectera pas le Droit international, les Droits de l’Homme, ceux-là même dans lesquels se drapent ces petits Messieurs, vendeurs d’armes et de matériels militaires en tout genre, déverseurs de bombes sur les populations civiles assiégées de Syrie et d’ailleurs, ennemis des peuples en réalité.
Ce que nous avouent ces gens à travers ce vote honteux : c’est leur peur, bien réelle, de la société civile, de son unité à venir, de sa détermination, de sa volonté à refuser l’oppression – ici et là-bas en Palestine occupée – partout dans le monde.
Cette peur qui les fait se retrouver au coude à coude pour voter l’état d’urgence, des textes liberticides, renforcer l’établissement d’un régime autoritaire qui ne nous dit pas son nom.
Nous Juifs français progressistes, anticolonialistes, nous serons au premier rang avec tous ceux qui seront dans le combat à venir pour qu’en France et comme partout dans le monde, la Campagne internationale BDS triomphe, oblige Israël à respecter le Droit international, toutes les Résolutions de l’ONU, à restituer sa liberté et ses droits au peuple palestinien tout entier, là où il se trouve.
Plus que jamais soyons unis !
Le Bureau national de l’UJFP le 16-02-2016