Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Territoires occupés > Israël : des diplomates européens viennent soutenir des Palestiniens menacés (...)

Israël : des diplomates européens viennent soutenir des Palestiniens menacés d’expulsion

Israël : des diplomates européens viennent soutenir des Palestiniens menacés d’expulsion

mardi 20 octobre 2020
Guilhem Delteil, RFI

De l’aveu même de Benyamin Netanyahu, le projet d’annexion d’une partie de la Cisjordanie est désormais « suspendu ». Mais sur le terrain, le processus de paix est toujours enlisé. Dans le sud de la Cisjordanie, près d’un millier de Palestiniens pourraient voir leurs villages détruits par Israël. Ce lundi, les représentants de 18 pays et organisations internationales sont venus leur apporter leur soutien.

Khirbet Al-Majaz est l’une des douze communautés palestiniennes installées dans les collines désertiques du sud de la Cisjordanie. Le village est constitué de quelques structures sommaires et d’une école financée par l’Union européenne.

Devant le parterre de diplomates européens venus soutenir ces Palestiniens menacé d’expulsion, Nidal Younes, président du Conseil de la communauté locale palestinienne, raconte les destructions – mensuelles, assure-t-il – par l’armée israélienne. Sur ces 12 communautés palestiniennes, seules quatre ont été légalisées par Israël. Les autres sont menacées de destruction car elles se trouvent dans une zone déclarée militaire.

la suite : https://www.france-palestine.org/Israel-des-diplomates-europeens-viennent-soutenir-des-Palestiniens-menaces-d

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 29 novembre 2020