Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BDS > Un message du Philistin, en soutien aux agriculteurs palestiniens

Un message du Philistin, en soutien aux agriculteurs palestiniens

Un message du Philistin

octobre 2020

Nous travaillons depuis bientôt vingt ans avec l’organisation de paysans palestiniens UAWC (Union of Agricultural work committees) et, avec vous, nous participons modestement à l’indépendance économique du peuple palestinien en commercialisant et en consommant les produits alimentaires issus du travail de ces agriculteurs dépendants des lois coloniales de l’occupant.

Mais cette activité de l’UAWC n’est qu’une partie des projets qui visent à maintenir les paysans sur leur terre. Ces projets sont soutenus par des bailleurs de fonds internationaux.

Or, depuis plusieurs mois, Israël a lancé une campagne de stigmatisation des agriculteurs visant à stopper le travail de l’UAWC en Cisjordanie occupée. Pour ce faire, les médias sionistes alimentent des informations qui criminalisent les agriculteurs (cf. vidéo i24news) de manière à influencer les bailleurs de fonds étrangers qui soutiennent les projets de l’Organisation des Comités de Travailleurs Agricoles.
 
Pour contrecarrer la propagande de l’Etat colonial, les responsables de l’UAWC ont édité une vidéo qui montre leur travail et leur impact sur la vie quotidienne des Palestiniens, en particulier en ce temps de pandémie de la Covid 19. Regardez la vidéo : https://youtu.be/j5dnV1Tw2t4

Nous vous remercions, au nom des agriculteurs palestiniens l’UAWC, de diffuser la vidéo de promotion de leur travail, pour contrer la propagande de l’Etat colonial et participer activement au maintien des Palestiniens sur leur terre.

Jean-Marie DANSETTE

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 22 octobre 2020