Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > International > Pour Israël, Biden s’engage à violer la loi américaine

Pour Israël, Biden s’engage à violer la loi américaine

Pour Israël, Biden s’engage à violer la loi américaine

jeudi 8 octobre 2020
Zarefah Baroud, Middle East Monitor

Alors que je co-animais une interview pour le Palestine Chronicle, j’ai demandé au professeur Richard Falk, ancien rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l’homme des Palestiniens, ce qu’il pensait de la promesse de Kamala Harris de maintenir une aide inconditionnelle à Israël.

Harris est la candidate du Parti démocrate à la vice-présidence lors de l’élection de novembre aux États-Unis.

« Je suis bien sûr déçu par les positions de Harris-Biden sur Israël », a répondu Falk. « J’aurais espéré quelque chose de plus proche de ce que disait Bernie Sanders, afin de rapprocher les politiques de ce que je pense être le souhait d’une majorité d’Américains. Encore une fois, cela illustre cette disparité entre la volonté du peuple et la volonté des élites dirigeantes… Je ne pense pas que nous puissions être très optimistes. Peut-être sur la question de l’annexion… mais je ne suis pas très optimiste quant aux changements qui interviendront ».

Une fois de plus, la seule option que ces élections présidentielles offre aux électeurs américains est de choisir entre le moindre de deux maux.

Il est en effet particulièrement difficile de trouver des différences entre les deux candidats, le président en exercice Donald Trump et Joe Biden, notamment en ce qui concerne leur attitude vis-à-vis de l’occupation israélienne et de la responsabilité américaine à cet égard, en tant que principal soutien et fournisseur des forces de défense israéliennes.

Lire la suite : https://www.france-palestine.org/Pour-Israel-Biden-s-engage-a-violer-la-loi-americaine

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 22 octobre 2020