Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > racisme ; (anti)sionisme ; antisémitisme > L’AFPS condamne les actes de vandalisme commis contre un restaurant casher à (...)

L’AFPS condamne les actes de vandalisme commis contre un restaurant casher à Paris

L’AFPS condamne les actes de vandalisme commis contre un restaurant casher à Paris

6/10/2020

https://www.france-palestine.org/L-AFPS-condamne-les-actes-de-vandalisme-commis-contre-un-restaurant-casher-a

L’Association France Palestine Solidarité se joint aux condamnations unanimes des actes de vandalisme antisémite commis dans la nuit de jeudi à vendredi contre un restaurant casher du 19ème arrondissement à Paris.

L’inscription par les vandales de croix gammées et de slogans violemment antisémites faisant l’éloge d’Hitler conduisent selon toute probabilité à attribuer ces actes à une mouvance d’extrême-droite pro-nazie.

Notre association condamne tout particulièrement l’utilisation d’un slogan censé défendre la Palestine inscrit sur les lieux. Notre combat est résolument anti-raciste, contre toutes les formes de racisme, et jamais nous n’accepterons de le voir utilisé dans un tel contexte.

Les Palestiniens se battent pour le respect de leurs droits en défendant des valeurs de liberté, d’égalité et de respect de l’autre, à l’exact opposé de ces abominables actes de racisme.

Le Bureau national de l’Association France Palestine Solidarité
5 octobre 2020

Lire aussi :

Le communiqué de l’Union juive française pour la Paix (UJFP) : Les vandales antisémites ne seront jamais les amis de la Palestine
dimanche 4 octobre 2020 par Coordination nationale de l’UJFP

L’Union juive pour la Résistance et l’Entraide (UJRE) a également diffusé un communiqué à ce sujet. : http://www.ujfp.org/spip.php?article8093&lang=fr

— 
Association France Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter rue Voltaire 75011 Paris

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 22 octobre 2020