Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Pétitions et courriers de défense des droits ; appels à dons > Dites à Facebook : Séparez-vous d’Emi Palmor et cessez de censurer la (...)

Dites à Facebook : Séparez-vous d’Emi Palmor et cessez de censurer la Palestine Signez la pétition (en anglais)

Dites à Facebook : Séparez-vous d’Emi Palmor et cessez de censurer la Palestine
Signez la pétition (en anglais)

Le texte ci-dessous est adapté de l’appel de JVP et du texte de la pétition.

Les entreprises de la Big Tech - Facebook, Google, Amazon et Apple - intensifient leurs efforts pour contrôler tout ce que nous voyons, entendons, achetons et faisons. C’est vraiment effrayant.

Facebook censure les Palestiniens et défend les droits des Palestiniens depuis des années. Le mois dernier, nous avons entendu l’appel de la Palestine à s’attaquer à la censure croissante de Facebook.
Nous contestons la nomination d’Emi Palmor, ancien directeur général de l’unité Cyber du ministère de la Justice israélien, au Conseil de Contrôle de Facebook. Le travail illégal de l’unité Cyber2 de Palmor a entraîné une augmentation des retraits de milliers de contenus palestiniens et "a imposé de sévères restrictions à la liberté d’expression et d’opinion, en particulier sur la Palestine".
Rejoignez le JVP en coalition avec 7amleh, l’Institut palestinien de diplomatie publique, la Campagne de solidarité avec la Palestine et le Mouvement BDS pour les droits des Palestiniens. Facebook doit supprimer les discours de haine - et non pas censurer les Palestiniens, et les défenseurs des droits des Palestiniens, pour avoir parlé des expériences palestiniennes sous l’occupation et l’apartheid. Les membres du Conseil de surveillance doivent être des leaders expérimentés dans le maintien de l’État de droit et la protection des droits de l’homme dans le monde entier. Le curriculum vitae de Palmor devrait immédiatement la disqualifier.
Bulletin Palestine de JP Bouche, 23/09/2020
Signez la pétition ICI. : https://act.jewishvoiceforpeace.org/a/stop-censoring-palestinians ?

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 22 octobre 2020