Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Prisonniers palestiniens > Khalida Jarrar : « L’ère de la liberté viendra ! »

Khalida Jarrar : « L’ère de la liberté viendra ! »

Khalida Jarrar : « L’ère de la liberté viendra ! »

25 mai 2020 , chronique de Palestine

Par Khalida Jarrar, Ramzy Baroud

Khalida Jarrar est une militante féministe palestinienne, avocate, éducatrice et parlementaire. Au fil des années, elle en est venue à symboliser la résistance populaire palestinienne en Cisjordanie occupée, rendue plus vindicative que jamais par les autorités d’occupation israéliennes qui l’ont arrêtée à plusieurs reprises.

Malgré sa santé fragile, car elle a subi des infarctus et souffre d’hypercholestérolémie, la dirigeante féministe âgée de 57 ans a été jetée en prison et placée en isolement à de nombreuses reprises.

Après sa libération de prison en février 2019, elle a été à nouveau arrêtée le mois d’octobre qui a suivi et elle est actuellement détenue en vertu d’une loi israélienne totalement arbitraire connue sous le nom de « détention administrative ». Cette loi est incompatible avec le droit international et les exigences les plus fondamentales d’un procès équitable dans les pays démocratiques, car les prisonniers sont incarcérés pendant de longues périodes, sans inculpation ni jugement.

Lire la suite : https://www.chroniquepalestine.com/khalida-jarrar-ere-de-la-liberte-viendra/

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 5 juillet 2020